Ateliers

Il s'agit de transmettre des savoir-faire.

  1. Mise en oeuvre de Spring dans un projet François Jannin
  2. GP/GPU, Guillermo Andrade-Barroso, ingénieur au service d'expérimentation et développement de l'Inria à Rennes.
  3. Agilité, Matthieu Imbert Agilité, c'est Matthieu Imbert matthieu.imbert@inria.fr ingénieur au service d'expérimentation et développement de l'Inria à Lyon.
  4. La téléphonie mobile dans la recherche / ANDROID iPhone F Camps
  5. Java sous Eclispe IDE/IHM F Camps
  6. UML, initiation à la modélisation Etienne Gondet
  7. Initiation à l'utilisation des patrons de conception (Design Pattern) Hervé Leblanc - pdf
  8. Utilisation de SVN pour la gestion des développements JM Glorian - pdf

Les possibles

  1. Atelier A_vm_01: XML (XSSLT, XLFO, JaxB, XSD,) Binding (J Cros) - pdf
  2. Atelier A_vm_02: SVN client-serveur (JM Glorian) - pdf
  3. Atelier A_vm_03: La téléphonie portable dans la recherche - programmation sur Android (F Camps) - pdf
  4. Atelier A_vm_04: UML pratique - 3 heures pour comprendre et utiliser UML (E Gondet) - pdf
  5. Atelier A_vm_05: Ant (JM Glorian) - pdf
  6. Atelier A_va_01: Eclipse java (JM Glorian) - pdf
  7. A007 Programmation Agile - pdf
  8. A008 Utilisation du web 2.0 - pdf