Liste des pads
code | date | heureDébut | lieu | Titre |
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T1.A1 | jeudi | 14:00 | Amphi Lagarrigue | Construction des spécifications avec UML |
T1.A2 | jeudi | 14:00 | Amphi Painlevé | Construction des spécifications avec la méthode GORE |
T1.GT1 | vendredi | 9:00 | Amphi Curie | Recueil et élicitation des besoins logiciel dans les laboratoires ou les services de développement |
T1.GT2 | vendredi | 11:00 | Amphi Curie | Quels formalismes pour quoi faire ? |
T1.P | mercredi | 9:00 | Amphi Becquerel | Retour d'expérience sur le recueil et la spécification des besoins dans un contexte Agile et académique d'un service de développement |
T1.P | mercredi | 9:30 | Amphi Becquerel | La problématique et les techniques de l'Ingénierie des Besoins pour fabriquer des cahiers de charges de qualité, corrects par construction |
T1.P | mercredi | 10:15 | Amphi Becquerel | Introduction à Objectiver, une méthode GORE (Goal Oriented Requirements Engineering) pour aller au-delà de la simple délivrance du cahier des charges revisité |
T2.A1 | jeudi | 9:00 | Amphi Becquerel | Promotion d'une communauté |
T2.A2 | jeudi | 14:00 | Amphi Becquerel | Dissémination des résultats scientifiques et débat |
T2.GT1 | vendredi | 9:00 | Amphi Grégory | Outillage autour de la gestion des licences |
T2.P | mercredi | 14:00 | Amphi Becquerel | Communautés et gouvernance |
T2.P | mercredi | 16:00 | Amphi Becquerel | Animation de communauté et retour d expérience |
T3.A1 | mercredi | 14:00 | Petite Classe 6 | Android - Votre première application sur Android |
T3.A1bis | jeudi | 9:00 | Petite Classe 6 | Android Votre première application sur Android (répétition de T3.A1) |
T3.A2 | jeudi | 9:00 | Petite Classe 6 | iOS Votre première application sous iOS |
T3.A3 | vendredi | 9:00 | Petite Classe 6 | Comment réaliser un driver Linux |
T3.A4 | mercredi | 14:00 | Petite Classe 4 | Atelier Linux OpenEmbedded/Yocto |
T3.A5 | vendredi | 9:00 | Petite Classe 7 | Système d'acquisition de données |
T3.GT1 | vendredi | 9:00 | Amphi Painlevé | Développement sur les systèmes mobiles smartphones et tablettes |
T3.GT2 | mercredi | 14:00 | Amphi Lagarrigue | Retour d'expérience autour des systèmes embarqués |
T3.GT3 | mercredi | 16:00 | Amphi Painlevé | Risques et sécurité des systèmes nomades |
T3.GT4 | vendredi | 11:00 | Amphi Painlevé | Les outils open source pour la robotique |
T3.P | jeudi | 14:00 | Amphi Becquerel | Etat de l'art des systèmes embarqués |
T4.A1 | mercredi | 14:00 | Petite Classe 5 | Gérer son workflow de développement avec un DVCS, exemples avec Git et Hg |
T4.A2 | mercredi | 14:00 | Petite Classe 7 | Eclipse et sa galaxie pour gérer les étapes du développement |
T4.A3 | jeudi | 9:00 | Petite Classe 7 | Génération de documentation avec Sphinx |
T4.A4 | jeudi | 9:00 | Petite Classe 8 | Déployer sur le cloud : l'exemple SlipStream |
T4.A5 | jeudi | 9:00 | Petite Classe 9 | Tracer et améliorer la qualité de son code avec Sonar, gérer sa dette technique avec Sqale (=T6.A3) |
T4.A6 | jeudi | 14:00 | Petite Classe 8 | L outil de reconstruction/déploiement Waf |
T4.GT1 | mercredi | 14:00 | Amphi Grégory | Pourquoi, comment et où déposer mon code ? |
T4.GT2 | mercredi | 16:00 | Amphi Grégory | La programmation graphique (du type Labview), forces et faiblesses |
T4.GT3 | jeudi | 16:00 | Amphi Curie | DevOps, intégration continue et cycle de vie du logiciel |
T4.P | vendredi | 9:00 | Amphi Gay-Lussac | L'intégration continue : pourquoi ? |
T4.P | vendredi | 9:30 | Amphi Gay-Lussac | Gestion de la qualité en programmation graphique |
T4.P | vendredi | 10:00 | Amphi Gay-Lussac | Les outils DevOps |
T4.P | vendredi | 11:00 | Amphi Gay-Lussac | Les enjeux de LLVM |
T4.P | vendredi | 11:45 | Amphi Gay-Lussac | La méthode Sqale pour gérer la dette technique |
T5.A1 | jeudi | 9:00 | Amphi Poisson | Apprendre un langage impératif en TDD et mode Dojo : Fortran |
T5.A2 | jeudi | 14:00 | Amphi Poisson | Apprendre un langage à Objets en TDD et mode Dojo : Python |
T5.A3 | jeudi | 14:00 | Amphi Sauvy | Apprendre un langage à Objets en TDD et mode Dojo : Erlang |
T5.A4 | jeudi | 9:00 | Amphi Sauvy | Posture Agile pour une contribution efficace à un projet existant |
T5.A5 | jeudi | 14:00 | Amphi Sauvy | Behavioral driven developpement. Dévelopement Dirigé par les user stories |
T5.GT1 | jeudi | 9:00 | Amphi Painlevé | Projets Agiles : documentation, modèles et refactoring |
T5.GT2 | jeudi | 11:00 | Amphi Painlevé | Lignes de production de logiciels Agiles, où en est-on ? |
T5.GT3 | vendredi | 14:00 | Amphi Painlevé | Bilan & perspectives d une décennie Agile |
T5.GT4 | vendredi | 11:00 | Amphi Poisson | Scrum et nouvelle version d XP : le point sur le management Agile |
T5.P | mercredi | 14:00 | Amphi Gay-Lussac | La posture agile : une démonstration Agile sur une étude de cas |
T5.P | mercredi | 16:00 | Amphi Gay-Lussac | Valorisation d un projet recherche en eXtreme Programming, ou comment industrialiser un prototype |
T5.P | mercredi | 16:45 | Amphi Gay-Lussac | Libérez votre potentiel agile dans votre laboratoire de recherche |
T6.A1 | mercredi | 14:00 | Petite Classe 9 | Définition et écriture des tests de couverture des exigences logiciel |
T6.A2 | jeudi | 14:00 | Petite Classe 9 | Industrialisation des tests - Intégration continue et automatisation des tests |
T6.A3 | jeudi | 9:00 | Petite Classe 9 | Tracer et améliorer la qualité de son code avec Sonar, gérer sa dette technique avec Sqale (=T4.A5) |
T6.A4 | vendredi | 9:00 | Petite Classe 9 | Bien écrire les tests de son composants logiciel (php et java) |
T6.GT1 | mercredi | 14:00 | Amphi Poisson | Cas d'étude et retour d'expérience sur la validation des logiciels scientifiques |
T6.GT2 | mercredi | 16:00 | Amphi Poisson | Explicitation des besoins logiciels |
T6.GT3 | vendredi | 9:00 | Amphi Lagarrigue | Mettez du test dans votre existant |
T6.GT4 | vendredi | 11:00 | Amphi Lagarrigue | Spécifications et émergence de la conception par les tests |
T6.P | jeudi | 14:00 | Amphi Gay-Lussac | Etat de l'art du test en regard avec le cycle de développement logiciel et les méthodes agiles |
T6.P | jeudi | 15:00 | Amphi Gay-Lussac | Améliorer la qualité et la maintenance de mon code par les tests de non-régression et l'intégration continue |
T6.P | jeudi | 16:00 | Amphi Gay-Lussac | Passage des exigences fonctionnelles aux tests: traçabilité, couverture de tests des exigences |
T6.P | jeudi | 16:30 | Amphi Gay-Lussac | Cas d'école sur la validation d'un logiciel scientifique (spécificités de la recherche, spike) |
T7.A1 | jeudi | 9:00 | Amphi Curie | Calcul parallèle hybride avec OpenMP, MPI et OpenCL |
T7.A2-3 | jeudi | 9:00 | Amphi Lagarrigue | Python |
T7.A4 | mercredi | 14:00 | Petite Classe 8 | Précision et arithmétique flottante : outils, bibliothèques |
T7.A5 | jeudi | 14:00 | Petite Classe 7 | Analyse, mesure et optimisation de la performance |
T7.A6 | jeudi | 14:00 | Petite Classe 6 | OpenMOLE : faites tourner votre code indifféremment sur votre ordinateur, un cluster, une grille |
T7.A7 | mercredi | 14:00 | Amphi Curie | Introduction à Scilab |
T7.GT1 | jeudi | 9:00 | Petite Classe 5 | Bibliothèques pour le calcul scientifique (retours d'expérience) |
T7.GT2 | jeudi | 11:00 | Petite Classe 5 | Processeur Xeon-Phi : 1ers retours d'expérience |
T7.GT3 | jeudi | 14:00 | Amphi Curie | L'environnement scientifique R : intérêts, retours d'expérience et évolutions |
T7.P | vendredi | 9:00 | Amphi Becquerel | Introduction à la session de conférences de la thématique "Développer pour Calculer" |
T7.P | vendredi | 9:10 | Amphi Becquerel | Les offres de Calcul de France : de son PC aux centres nationaux en passant par les mésocentres |
T7.P | vendredi | 9:50 | Amphi Becquerel | Visualisation scientifique : concepts, outils, bibliothèques |
T7.P | vendredi | 11:00 | Amphi Becquerel | Que calcule vraiment un ordinateur ? Arithmétique flottante et précision |
T7.P | vendredi | 11:45 | Amphi Becquerel | Le Calcul à l'INRA : Organisation, besoins, spécificités |
T8.A1 | jeudi | 14:00 | Petite Classe 4 | Création et utilisation d'application client/serveur avec Java EE |
T8.A2 | jeudi | 14:00 | Petite Classe 5 | Terminaux mobiles et web services |
T8.A3 | vendredi | 9:00 | Petite Classe 4 | Raisonner avec des ontologies ou programmer le web sémantique en Java |
T8.A4 | vendredi | 9:00 | Petite Classe 5 | Publication de données scientifiques avec Datalift |
T8.A5 | vendredi | 9:00 | Petite Classe 8 | Les possibilités de HTML5 |
T8.A6 | mercredi | 14:00 | Amphi Sauvy | Le framework AJAX Google web toolkit |
T8.GT1 | mercredi | 14:00 | Amphi Painlevé | Publication de données sur le web des données: retour d'expériences |
T8.GT2 | mercredi | 16:00 | Amphi Painlevé | HTML5 et RIA (flash), objectif C, limitations, avantages et inconvénients HTML5 contre webkit |
T8.GT3 | mercredi | 9:00 | Amphi Sauvy | Composez vos propres ressources par combinaison de ressources existantes |
T8.GT4 | vendredi | 11:00 | Amphi Sauvy | Le web des données et le déluges de données (big data) |
T8.GT5 | jeudi | 14:00 | Amphi Painlevé | Retour d'expériences sur les frameworks Web |
T8.P | jeudi | 9:00 | Amphi Gay-Lussac | Une nouvelle manière de concevoir et de diffuser les algorithmes scientifiques : tirer partie des web services |
T8.P | jeudi | 10:00 | Amphi Gay-Lussac | Web sémantique: ressources et applications |
T8.P | jeudi | 10:45 | Amphi Gay-Lussac | Technologies du web sémantique (RDF, SPARQL, OWL, Alignements) |
T8.P | jeudi | 11:30 | Amphi Gay-Lussac | Emergence et coopération de communautés par la combinaison de données et de services scientifiques |