Table des matières

Atelier T6.A02

Porteurs

Sébastien Mosser (I3S)

Mots Clés

TITRE

Serious games sur le développement et l’agilité

OBJECTIF

DESCRIPTION

L’agilité d’une équipe de développement peut se caractériser par “sa capacité à s’auto-organiser dans un environnement complexe pour délivrer en continu de la valeur à ses utilisateurs, en toute simplicité” (Romain Couturier). Cet atelier propose, par la tenue de plusieurs “serious games” différents, d’exemplifier certaines valeurs intrinsèques à cette approche du développement logiciel. L’objectif est d’identifier sur les jeux des situations rencontrés dans le contexte professionnel, et de prendre du recul sur ses réactions. L’atelier mettra à disposition le matériel nécessaire pour reproduire ces jeux dans vos équipes par la suite.

NIVEAU

PREREQUIS

Il n’y a pas besoin de pré-requis particuliers, si ce n’est être confronté au développement logiciel en équipe.

INSTALLER VOTRE ORDINATEUR

/!\ no laptop policy: Cette session repose sur une participation active des personnes présentes.