Les groupes de discussions ont pour objectif de regrouper des acteurs et de tisser des liens dans notre communauté autour de thématiques communes et reconnues du coeur de métier des développeurs. Il s'agit d'aborder les différents aspects du coeur de métier des développeurs. Il y a les développeurs dont c'est le métier premier et les développeurs qui le deviennent par nécessité car leur travail se “matérialise” par du logiciel.
Ces groupes de discussions sont appelés à participer à la génèse des groupes de travail de Devlog. Voici les groupes de travil évoqués lors de la réunion de lancement de Devlog à la MRCT: groupes de travail initiaux de Devlog
La préparation de ces groupes de travail passera par l'invitation des acteurs nationaux de la thématique. L'objectif est de réunir 8 à 10 participants.
Pour exemple: le groupe de travail sur les forges gagnera en pertinence si les acteurs du CNRS, de l'INRIA, de l'INRA se rencontrent.
L'idée est qu'une personne se charge d'animer et de “recruter” eventuellement des gens pour venir au JDEV et à leur groupe de discussion. Mais il faut quand meme faire attention car si trop de groupe et d'atelier, il n'y aura personne en plenière.
Il faudrait un animateur pour chaque groupe de discussion puis proposer au moment de l'inscription la participation à un groupe. Si personne ne vient, le groupe est annuler.
Il faut donc trouver des personnes qui veulent bien faire le rôle d'animateur pour chaque groupe.
Ils se tiendront le jeudi apres-midi, vendredi matin et après-midi. Ils seront d'une durée de 1h30.
Remarque: les noms donnés sont des gens succeptibles d'être intéressés. Il faudra bien les contacter pour confirmer.