ParaView est un outil de visualisation éprouvé et répandu dans la communauté scientifique. Sa versatilité est notamment due à son intégration poussée de la bibliothèque VTK. Depuis la version 4.1, Paraview propose une API, nommée Catalyst, qui permet la visualisation dite in-situ. La visualisation in-situ est une technique permettant le co-processing et la co-visualisation, i.e. traiter et visualiser les données en même temps qu'elles sont générées par un logiciel (simulation numérique, etc.) s'exécutant typiquement sur un supercalculateur.

Cette présentation introduira tout d'abord la visualisation in-situ et présentera ses avantages et inconvénients. Nous évoquerons ensuite la mise en place de ce processus en collaboration avec Paraview.

L'objectif de cette présentation est de donner aux auditeurs les outils qui leur permettront d'intégrer au sein de leurs applications le code nécessaire pour utiliser la visualisation in-situ (co-processing et co-visualisation) en intéraction avec ParaView.

Présentation effectuée par Alexandre Ancel. Titulaire d'un doctorat en informatique, Alexandre est, depuis septembre 2013, ingénieur de recherche au sein du Centre de modélisation de Simulation de Strasbourg. Ses domaines de compétences sont la visualisation scientifique et le calcul haute performance.

 
jdev2015/t8.p5.txt · Dernière modification: 2015/03/31 09:03 par david@unistra.fr
 
Recent changes RSS feed Powered by PHP Powered by Pxxo Driven by DokuWiki