Atelier T6.A02

Porteurs

Sébastien Mosser (I3S)

Mots Clés

TITRE

Serious games sur le développement et l’agilité

OBJECTIF

DESCRIPTION

L’agilité d’une équipe de développement peut se caractériser par “sa capacité à s’auto-organiser dans un environnement complexe pour délivrer en continu de la valeur à ses utilisateurs, en toute simplicité” (Romain Couturier). Cet atelier propose, par la tenue de plusieurs “serious games” différents, d’exemplifier certaines valeurs intrinsèques à cette approche du développement logiciel. L’objectif est d’identifier sur les jeux des situations rencontrés dans le contexte professionnel, et de prendre du recul sur ses réactions. L’atelier mettra à disposition le matériel nécessaire pour reproduire ces jeux dans vos équipes par la suite.

NIVEAU

PREREQUIS

Il n’y a pas besoin de pré-requis particuliers, si ce n’est être confronté au développement logiciel en équipe.

INSTALLER VOTRE ORDINATEUR

/!\ no laptop policy: Cette session repose sur une participation active des personnes présentes.

 
jdev2017/t6.a02.txt · Dernière modification: 2017/05/09 22:46 par magali.contensin@univ-amu.fr
 
Recent changes RSS feed Powered by PHP Powered by Pxxo Driven by DokuWiki