Atelier "Concepts et applications de WebGL 2 et du langage GLSL (OpenGL Shading Language)"

Porteurs

Marc Chambon - (SEISM - Pôle Développement & Learning Lab INRIA)

Mots Clés

WebGL v2, contenus 3D, HTML5, langage GLSL, openGL

OBJECTIF

Pratiquer les concepts du langage GLSL, et voir en quoi l'usage de ce langage peut aider à résoudre des limitations souvent rencontrées dans la programmation des graphismes 2D et 3D.

DESCRIPTION

Résoudre des limitations souvent rencontrées:

  • API Canvas qui montrent ces limites si trop d'éléments à gérer,
  • comprendre les rouages du langage pour ne pas être largué si on doit y mettre les doigts lorsqu'une librairie montre ses limites …
  • fonctionnalité trop gourmande pour la plateforme mobile mais aisément parallélisable (j'aimerai en effet faire une partie sur le GPGPU 32 bit…)

En fonction du temps imparti, une introduction à une librairie de plus haut niveau comme ThreeJS est envisageable pour les développeurs qui veulent rapidement intégrer du contenu 3D.

NIVEAU

PREREQUIS

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DOCUMENTS/RESS0URCES

 
jdev2017/t6.a03.txt · Dernière modification: 2017/06/13 11:37 par pascal.dayre@enseeiht.fr
 
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