Demandes de budget pour une action régionale

Cette page est le point d'entrée pour les membres des COPIL des réseaux adhérents qui souhaitent demander un soutien financier pour des actions régionales.

Template à reproduire “ATTENTION : Nouveau formulaire qu'on espère simplifié ;-)

* Mon réseau

  1. Nom de l'action :
  2. URL programme :
  3. Dates (ou au minimum Période) :
  4. Porteur local et son adresse email (le contact principal / pas le copil) :
  5. Nombre participants visés :
  6. Montant demandé :
  7. Commentaires : Co-financement avec une DR, Besoin d'aide pour trouver un intervenant, …
  8. Nom + adresse mail du gestionnaire financier qui va recevoir le budget :
  9. Unité (avec code CNRS) et DR vers laquelle positionner le budget :
  10. Code de gestion 1 / Code de gestion 2 :
  11. Validation (retour après arbitrage) :

Attention : Les points 8 à 10 sont à remplir avec les informations données par le gestionnaire qui va recevoir le budget. Pour information, les notifications se font en subvention d'état (crédit à consommer dans l'année). Pour les laboratoire, elle sont en agrégat 1 et pour les services de formation permanente en agrégat 2.

2d semestre 2022

  • Min2Rien
  1. Nom de l'action : Journée “Sécu”
  2. URL programme : en cours, https://www.min2rien.fr/
  3. Dates (ou au minimum Période) : 24 novembre 2022
  4. Porteur local et son adresse email (le contact principal / pas le copil) : Stefan Gaget stefan.gaget@cnrs.fr
  5. Nombre participants visés : ~80
  6. Montant demandé : 500€
  7. Commentaires : journée annuelle de présentations autour de la sécurité informatique. Co-financement avec les autres partenaires (Université de Lille…). Pour repas, pauses café et frais de déplacement des intervenants.
  8. Nom + adresse mail du gestionnaire financier qui va recevoir le budget : MANSUET Audrey, audrey.mansuet@ibl.cnrs.fr, 03.20.87.10.22
  9. Unité (avec code CNRS) et DR vers laquelle positionner le budget : CNRS DR18 UAR 2014 PLBS (ex-UMS 2014)
  10. Code de gestion 1 / Code de gestion 2 : CF 3607
  11. Validation (retour après arbitrage) :

1er semestre 2022

* Pico

  1. Nom de l'action : Atelier Notebook Jupyter
  2. URL programme :
  3. Dates (ou au minimum Période) : 8 avril 2022
  4. Porteurs locaux et adresses e-mail (le contact principal / pas le copil) : laurent.mirioni@lpp.polytechnique.fr / pierre brochard@cnrs.fr
  5. Nombre participants visés : 40
  6. Montant demandé : 250 €
  7. Commentaires : Financement des pauses
  8. Nom + adresse mail du gestionnaire financier qui va recevoir le budget : Marilyne BAZIN marilyne.bazin@lpp.polytechnique.fr
  9. Unité (avec code CNRS) et DR vers laquelle positionner le budget : LPP UMR7648 Délégation IDF Gif sur Yvette (DR4)
  10. centre de dépenses :
  11. Code de gestion 1 / Code de gestion 2 : 9ADO3196 / UMR7648
  12. Validation (retour après arbitrage) :

* CEPAge

  1. Nom de l'action : Journée annuelle du réseau CEPAge 2022, avec mini-formation “git”
  2. URL programme :
  3. Dates (ou au minimum Période) : 20 janvier 2022
  4. Porteurs locaux et adresses e-mail (le contact principal / pas le copil) : Joan-Luc Labòrde jean-luc.laborde@u-bordeaux.fr / Sandrine Sabatié sandrine.sabatie@inrae.fr
  5. Nombre participants visés : 40
  6. Montant demandé : 250 €
  7. Commentaires : Financement des pauses
  8. Nom + adresse mail du gestionnaire financier qui va recevoir le budget : Elodie Graebling elodie.graebling@cnrs.fr / Elise Douat elise.douat@cnrs.fr
  9. Unité (avec code CNRS) et DR vers laquelle positionner le budget : DR15 / Formation permanente
  10. centre de dépenses :
  11. Code de gestion 1 / Code de gestion 2 :
  12. Validation (retour après arbitrage) :

* CEPAge

  1. Nom de l'action : Intégration continue en partenariat avec un autre réseau
  2. URL programme :
  3. Dates (ou au minimum Période) : 1er semestre 2022 / en partenariat avec Cyril L'Orphelin en action nationale DevLOG (AND)
  4. Porteurs locaux et adresses e-mail (le contact principal / pas le copil) : Sandrine Sabatié sandrine.sabatie@inrae.fr / Joan-Luc Labòrde jean-luc.laborde@u-bordeaux.fr /
  5. Nombre participants visés : ?
  6. Montant demandé : ? €
  7. Commentaires : Financement des pauses
  8. Nom + adresse mail du gestionnaire financier qui va recevoir le budget : Elodie Graebling elodie.graebling@cnrs.fr / Elise Douat elise.douat@cnrs.fr
  9. Unité (avec code CNRS) et DR vers laquelle positionner le budget : DR15 / Formation permanente
  10. centre de dépenses :
  11. Code de gestion 1 / Code de gestion 2 :
  12. Validation (retour après arbitrage) :

* CEPAge

  1. Nom de l'action : Fairisation des données avec Sarah
  2. URL programme :
  3. Dates (ou au minimum Période) : mai-juin 2022
  4. Porteurs locaux et adresses e-mail (le contact principal / pas le copil) : Sarah Tournon Valiente Sarah.Tournon@cnrs.fr
  5. Nombre participants visés : 40
  6. Montant demandé : 250 €
  7. Commentaires : Financement des pauses
  8. Nom + adresse mail du gestionnaire financier qui va recevoir le budget : Elodie Graebling elodie.graebling@cnrs.fr / Elise Douat elise.douat@cnrs.fr
  9. Unité (avec code CNRS) et DR vers laquelle positionner le budget : DR15 / Formation permanente
  10. centre de dépenses :
  11. Code de gestion 1 / Code de gestion 2 :
  12. Validation (retour après arbitrage) :
  • ARAMIS
  1. Nom de l'action : Journée annuelle du réseau ARAMIS 2022, thème = “Visualisation de données” (report de la journée 2020)
  2. Dates (ou au minimum Période) : 1 février 2022
  3. Porteur local et son adresse email (le contact principal / pas le copil) : Claire Mouton / Françoise CONIL
  4. Nombre participants visés : 90 (pass sanitaire obligatoire)
  5. Montant demandé : 500 €
  6. Commentaires : Financement des pauses et des déplacements d'intervenants
  7. Nom + adresse mail du gestionnaire financier qui va recevoir le budget : Christèle Prot Aulas, christele.prot-aulas à cc.in2p3.fr
  8. Unité (avec code CNRS) et DR vers laquelle positionner le budget : USR6402 code division : 0484
  9. centre de dépenses : 9ADO0484/0B1IN2P3
  10. Code de gestion 1 / Code de gestion 2 : 9ADO0484 / 0B1IN2P3
  11. Validation (retour après arbitrage) :
  • AuDACES
  1. Nom de l'action : Proxmox & Ceph
  2. URL programme : en cours
  3. Dates (ou au minimum Période) : 7 & 8 juin 2022
  4. Porteur local et son adresse email (le contact principal / pas le copil) : vincent.mazenod (à) uca.fr
  5. Nombre participants visés : ~40
  6. Montant demandé : 1700€
  7. Commentaires : financement de 2 déjeuners chez un traiteur qui se préoccupe de minimiser les déchets plastiques
  8. Nom + adresse mail du gestionnaire financier qui va recevoir le budget : Valérie Guesneau v.guesneau (à) opgc.fr
  9. Unité (avec code CNRS) et DR vers laquelle positionner le budget : OPGC (UMS833) avec la DR7
  10. Code de gestion 1 / Code de gestion 2 : 1706
  11. Validation (retour après arbitrage) :
  • AuDACES
  1. Nom de l'action : Journée du réseau AuDACES 2021
  2. URL programme : en cours
  3. Dates (ou au minimum Période) : 9 juin 2022
  4. Porteur local et son adresse email (le contact principal / pas le copil) : vincent.mazenod (à) uca.fr
  5. Nombre participants visés : ~40
  6. Montant demandé : 850€
  7. Commentaires : financement du déjeuner chez un traiteur qui se préoccupe de minimiser les déchets plastiques
  8. Nom + adresse mail du gestionnaire financier qui va recevoir le budget : Valérie Guesneau v.guesneau (à) opgc.fr
  9. Unité (avec code CNRS) et DR vers laquelle positionner le budget : OPGC (UMS833) avec la DR7
  10. Code de gestion 1 / Code de gestion 2 : 1706
  11. Validation (retour après arbitrage) :
  • Min2Rien
  1. Nom de l'action : Journée retours d'expériences, 10 ans +2 du réseau Min2Rien
  2. URL programme : en cours, https://www.min2rien.fr/
  3. Dates (ou au minimum Période) : 10 mai 2022
  4. Porteur local et son adresse email (le contact principal / pas le copil) : Stefan Gaget stefan.gaget@cnrs.fr
  5. Nombre participants visés : ~80
  6. Montant demandé : 700€
  7. Commentaires : présentations de retour d'expériences et d'activités, Co-financement avec les autres partenaires. Pour repas, pauses café et frais de déplacement des intervenants. Journée initialement prévue au printemps 2020 ;-(
  8. Nom + adresse mail du gestionnaire financier qui va recevoir le budget : MANSUET Audrey, audrey.mansuet@ibl.cnrs.fr, 03.20.87.10.22
  9. Unité (avec code CNRS) et DR vers laquelle positionner le budget : CNRS DR18 UAR 2014 PLBS (ex-UMS 2014)
  10. Code de gestion 1 / Code de gestion 2 : CF 3607
  11. Validation (retour après arbitrage) :

* Code-Azur

  1. Nom de l'action : Journée annuelle du réseau Code-Azur
  2. URL programme : sera mis en ligne sur https://code-azur.cnrs.fr/les-actualites/
  3. Dates (ou au minimum Période) : avril/mai 2022
  4. Porteur local et son adresse email (le contact principal / pas le copil) : Patrick Chalbet (chalbet AT ipmc.cnrs POINT fr)
  5. Nombre participants visés : 25
  6. Montant demandé : 75€
  7. Commentaires : café/thé/biscuits x 3 x 25
  8. Nom + adresse mail du gestionnaire financier qui va recevoir le budget : FINSAC Pierrette, dr20.formation AT cnrs POINT fr
  9. Unité (avec code CNRS) et DR vers laquelle positionner le budget : MOY2000 - DR20 (Code division 2190)
  10. Code de gestion 1 / Code de gestion 2 : A21900001 / 1B2FP ou 0B2FP
  11. Validation (retour après arbitrage) :

* SYDRE

  1. Nom de l'action : Action Deep Learning
  2. URL programme :
  3. Dates (ou au minimum Période) : 1er semestre 2022
  4. Porteurs locaux et adresses e-mail (le contact principal / pas le copil) : Jean-Luc Lambert jean-luc.lambert@unicaen.fr, Laurette Chardon Laurette.Chardon@unicaen.fr
  5. Nombre participants visés : 20
  6. Montant demandé : 250 €
  7. Commentaires : Financement de l'intervenant (enseignant université de caen). Dans la continuité de la précédente action sur le même thème (https://sydre-normandie.fr/index.php/manifestations/evenements/12-machine-learning-2)
  8. Nom + adresse mail du gestionnaire financier qui va recevoir le budget : Aurélie.Plisson aurelie.plisson@cnrs.fr
  9. Unité (avec code CNRS) et DR vers laquelle positionner le budget : DR19 / SRH
  10. Code division et centre financier : 2188
  11. Code de gestion :
  12. Domaine fonctionnel : A2FP

* SYDRE

  1. Nom de l'action : Café visio ASR (thèmes possibles : VDI, CSSI / Container de clé USB, Promox)
  2. URL programme :
  3. Dates (ou au minimum Période) : 1er semestre 2022
  4. Porteurs locaux et adresses e-mail (le contact principal / pas le copil) : Laurette Chardon Laurette.Chardon@unicaen.fr (thème VDI), Cédric Gendreau Cedric.Gendreau@ensicaen.fr (CSSI / Container de clé USB), Bruno Levasseur (Promox)
  5. Nombre participants visés : 20
  6. Montant demandé : ? €
  7. Commentaires :
  8. Nom + adresse mail du gestionnaire financier qui va recevoir le budget : Aurélie.Plisson aurelie.plisson@cnrs.fr
  9. Unité (avec code CNRS) et DR vers laquelle positionner le budget : DR19 / SRH
  10. Code division et centre financier : 2188
  11. Code de gestion :
  12. Domaine fonctionnel : A2FP

* SYDRE

  1. Nom de l'action : Café visio Science Ouverte ou en présentiel
  2. URL programme :
  3. Dates (ou au minimum Période) : courant 2022
  4. Porteurs locaux et adresses e-mail (le contact principal / pas le copil) : Laurette Chardon Laurette.Chardon@unicaen.fr, Sébastien Rey-coyrehourcq sebastien.rey-coyrehourcq@univ-rouen.fr
  5. Nombre participants visés : 20
  6. Montant demandé : aucun ( ce sera sur les crédits RESINFO)
  7. Commentaires : Informer sur les actions science ouverte de la COMUE selon son schéma directeur et avoir le retour des besoins en labo
  8. Nom + adresse mail du gestionnaire financier qui va recevoir le budget : Aurélie.Plisson aurelie.plisson@cnrs.fr
  9. Unité (avec code CNRS) et DR vers laquelle positionner le budget : DR19 / SRH
  10. Code division et centre financier : 2188
  11. Code de gestion :
  12. Domaine fonctionnel : A2FP

2e semestre 2021

  • ARAMIS
  1. Nom de l'action : Journée “Introduction à git”
  2. Dates (ou au minimum Période) : 30 novembre 2021
  3. Porteur local et son adresse email (le contact principal / pas le copil) : Françoise CONIL
  4. Nombre participants visés : 30 (jauge de la salle)
  5. Montant demandé : 500 €
  6. Commentaires : Financement du repas
  7. Nom + adresse mail du gestionnaire financier qui va recevoir le budget : Christèle Prot Aulas, christele.prot-aulas à cc.in2p3.fr
  8. Unité (avec code CNRS) et DR vers laquelle positionner le budget : USR6402 code division : 0484
  9. centre de dépenses : 9ADO0484/0B1IN2P3
  10. Code de gestion 1 / Code de gestion 2 : 9ADO0484 / 0B1IN2P3
  11. Validation (retour après arbitrage) :

* Code-Azur

  1. Nom de l'action : Journée annuelle (en présentiel)
  2. Dates (ou au minimum Période) : jeudi 16 décembre
  3. Porteur local et son adresse email (le contact principal / pas le copil) : Pierre-Aurelien.GEORGES AT univ-cotedazur POINT fr
  4. Nombre participants visés : 25
  5. Montant demandé : 75€
  6. Commentaires : café/thé/biscuits x 3 x 25
  7. Nom + adresse mail du gestionnaire financier qui va recevoir le budget : FINSAC Pierrette, dr20.formation AT cnrs POINT fr
  8. Unité (avec code CNRS) et DR vers laquelle positionner le budget : MOY2000 - DR20 (Code division 2190)
  9. Code de gestion 1 / Code de gestion 2 : A21900001 / 1B2FP ou 0B2FP
  10. Validation (retour après arbitrage) : 100€

1er semestre 2021

* Code-Azur

  1. Nom de l'action : Galette des rois & Tour de table
  2. Dates (ou au minimum Période) : Janvier
  3. Porteur local et son adresse email (le contact principal / pas le copil) : Pierre-Aurelien.GEORGES AT univ-cotedazur POINT fr
  4. Nombre participants visés : 25
  5. Montant demandé : 75€
  6. Commentaires : café/thé + galettes
  7. Nom + adresse mail du gestionnaire financier qui va recevoir le budget : FINSAC Pierrette, dr20.formation AT cnrs POINT fr
  8. Unité (avec code CNRS) et DR vers laquelle positionner le budget : MOY2000 - DR20 (Code division 2190)
  9. Code de gestion 1 / Code de gestion 2 : A21900001 / 1B2FP ou 0B2FP
  10. Validation (retour après arbitrage) :

* LoOPS

  1. Nom : cafés de veille technologique.
  2. Dates : les 1er mardis du mois.
  3. Porteur : David Chamont, david.chamont hat ijclab poing in2p3 poing fr.
  4. Nombre participants visés : 100 par semestre.
  5. Montant demandé : 90€.
  6. Commentaires : financement des cafés (6 dans le semestre)
  7. Gestionnaire financier : Marilyne BAZIN marilyne.bazin@lpp.polytechnique.fr
  8. Unité et DR vers laquelle positionner le budget : UMR 7648 Code division 3196 / DR 4 IDF Sud
  9. Code de gestion 1 / Code de gestion 2 : 9ADO3196/0B1INSIS
  10. Validation (retour après arbitrage) :

* Xstra-dev

  1. Nom de l'action : Tour de table, et plan de formation
  2. Dates (ou au minimum Période) : Janvier
  3. Porteur local et son adresse email (le contact principal / pas le copil) : anais.oberto a astro.unistra.fr
  4. Nombre participants visés : 25
  5. Montant demandé : 50
  6. Commentaires : café
  7. Nom + adresse mail du gestionnaire financier qui va recevoir le budget : Sandrine Langenbacher : sandrine a astro.unistra.fr
  8. Unité (avec code CNRS) et DR vers laquelle positionner le budget : UMR 7550 - DR10
  9. Code de gestion 1 / Code de gestion 2 :9ADO1109/0B1INSU
  10. Validation (retour après arbitrage) :

* ARAMIS

  1. Nom de l'action : Formation Symfony (2 sessions)
  2. URL programme : Rejouer la formation qui a eu lieu à Marseille (http://www.prodev.cnrs.fr/doku.php?id=ansymfony4)
  3. Dates : 4.5 jours en février (4-5/2 et 22-24/2) et 4 jours en mars (1-2/3 et 11-12/3) 2021
  4. Porteur local et son adresse email (le contact principal / pas le copil) : Laurence Besson, laurence.besson à ircelyon.univ-lyon1.fr
  5. Nombre participants visés : 11 personnes à la 1ère session, 13 personnes à la seconde session
  6. Montant demandé : 500 € HT
  7. Commentaires : Les 2 sessions se sont finalement déroulées en distanciel.

financement de la participation de membres non CNRS, la FP financera les frais pour les personnels CNRS

  1. Nom + adresse mail du gestionnaire financier qui va recevoir le budget : Christèle Prot Aulas, christele.prot-aulas à cc.in2p3.fr
  2. Unité (avec code CNRS) et DR vers laquelle positionner le budget : USR6402 code division : 0484
  3. centre de dépenses : 9ADO0484/0B1IN2P3
  4. Code de gestion 1 / Code de gestion 2 : 9ADO0484 / 0B1IN2P3
  5. Validation (retour après arbitrage) :

Appel à consommation du budget 2020

Réseau : sydre

- Objet : journée conférence/atelier autour du Deep Learning, Atelier Ansible, framework php, wordpress, développement “no code”.

- Montant : 300 euros

Réseau : sari

- Objet : Offrir un kit mobile permettant la captation/retransmission d'événements (cours, présentations, etc.) L'objectif est de pouvoir permettre de basculer tout événement en distanciel, avec un niveau de qualité optimal. Le kit sera proposé sous la forme d'une “malette” mise à disposition de la communauté.

- Montant : 1364 euros

Réseau : Prodev

- Objet : aide au financement d'une solution légère transportable (caméras, micros, lumière, fond vert, pointeur virtuel) pour les animations du réseau et les formations en distanciel, achat d'un percolateur à café et de cafés, caisses de transport pour stocker le matériel du réseau.

- Montant : 1000 euros

Réseau : cepage

- Objet : achat de matériel type : machine à café & cafés, thés & bouilloire, kakémono, pointeur laser, video-projecteur, stock de masques chirurgicaux

- Montant : 800 euros

1er semestre 2020

* Min2Rien =⇒ ANNULE … REPORT 1er semestre 2021 …

  1. Nom de l'action : Journée retours d'expériences, 10 ans du réseau Min2Rien
  2. Dates (ou au minimum Période) : 04 juin 2020
  3. Porteur local et son adresse email (le contact principal / pas le copil) : Stefan Gaget stefan.gaget@cnrs.fr
  4. Nombre participants visés : 80
  5. Montant demandé : 700€
  6. Commentaires : présentations de retour d'expériences et d'activités, Co-financement avec les autres partenaires. Pour repas, pauses café et frais de déplacement des intervenants.
  7. Nom + adresse mail du gestionnaire financier qui va recevoir le budget : Régine Blanchet regine.blanchet@ibl.cnrs.fr
  8. Unité (avec code CNRS) et DR vers laquelle positionner le budget : UMS 3702
  9. Code de gestion 1 / Code de gestion 2 : centre financier BFC 2613
  10. Validation (retour après arbitrage) : =⇒ ANNULE … REPORT 1er semestre 2021 …
  • SARI
  1. Nom de l'action : “lancement de la saison” + “Docker 4 dev” + infra as code Nova/Kubernetes”
  2. URL programme : à venir
  3. Dates (ou au minimum Période) : premier semestre 2020
  4. Porteur local et son adresse email (le contact principal / pas le copil) : Rémi Cailletaud (OSUG) remi.cailletaud AT univ-grenoble-alpes.fr, Eric Maldonado (INRAE) eric.maldonado AT inrae.fr, Thomas Calmant thomas.calmant AT inria.fr
  5. Nombre participants visés : 30 + 20 + 30
  6. Montant demandé : 400 €
  7. Commentaires : 3 actions prévues avant la fin du 1er semestre
  8. Nom + adresse mail du gestionnaire financier qui va recevoir le budget : Myriam LAURENS, Myriam.Laurens@univ-grenoble-alpes.fr
  9. Unité (avec code CNRS) et DR vers laquelle positionner le budget : UMS GRICAD 3758 code division 3255 - UMS3758
  10. Code de gestion 1 / Code de gestion 2 : (code 1) 9ADO3255 / (code 2) A1INSMI
  11. Validation (retour après arbitrage) :
  • SYDRE
  1. Nom de l'action : Deep-Learning
  2. URL programme : à venir
  3. Dates (ou au minimum Période) : premier semestre 2020
  4. Porteur local et son adresse email (le contact principal / pas le copil) : Laurette Chardon, laurette.chardon AT unicaen.fr, Jean-Luc Lambert, jean-luc.lambert AT unicaen.fr
  5. Nombre participants visés : 37
  6. Montant demandé : 250 €
  7. Commentaires : Co-financement réseau resinfo
  8. Nom + adresse mail du gestionnaire financier qui va recevoir le budget : Aurélie Plisson, aurelie.plisson AT dr19.cnrs.fr
  9. Unité (avec code CNRS) et DR vers laquelle positionner le budget : MOY 1900 - DR 19
  10. Code de gestion 1 / Code de gestion 2 : ? A2FP
  11. Validation (retour après arbitrage) :
  • AuDACES
  1. Nom de l'action : Journée du réseau AuDACES 2020
  2. URL programme : en cours
  3. Dates (ou au minimum Période) : 4 juin 2020
  4. Porteur local et son adresse email (le contact principal / pas le copil) : Vincent Mazenod, vincent.mazenod (à) isima.fr
  5. Nombre participants visés : 40
  6. Montant demandé : 500€HT
  7. Commentaires : financement du déjeuner
  8. Nom + adresse mail du gestionnaire financier qui va recevoir le budget : Valérie Guesneau v.guesneau (à) opgc.fr
  9. Unité (avec code CNRS) et DR vers laquelle positionner le budget : OPGC (UMS833) avec la DR7
  10. Code de gestion 1 / Code de gestion 2 : 1706
  11. Validation (retour après arbitrage) :

* ARAMIS =⇒ ANNULE … REPORT 2eme semestre 2021 …

  1. Nom de l'action : Formation Symfony
  2. URL programme : rejouer la formation qui a eu lieu à Marseille (http://www.prodev.cnrs.fr/doku.php?id=ansymfony4)
  3. Dates (ou au minimum Période) : 4 jours, action en cours de discussion avec la FP de la DR7, date non fixée
  4. Porteur local et son adresse email (le contact principal / pas le copil) : Laurence Besson
  5. Nombre participants visés : 10
  6. Montant demandé : 500 € HT
  7. Commentaires : financement de la participation de membres non CNRS, la FP financera les frais pour les personnels CNRS
  8. Nom + adresse mail du gestionnaire financier qui va recevoir le budget : Christèle Prot Aulas, christele.prot-aulas à cc.in2p3.fr
  9. Unité (avec code CNRS) et DR vers laquelle positionner le budget : USR6402 code division : 0484
  10. centre de dépenses : 9ADO0484/0B1IN2P3
  11. Code de gestion 1 / Code de gestion 2 : 9ADO0484 / 0B1IN2P3
  12. Validation (retour après arbitrage) :
  • ARAMIS =⇒ ANNULE … REPORT 1er semestre 2021 …
  1. Nom de l'action : Journée annuelle du réseau ARAMIS 2020
  2. URL programme : en cours
  3. Dates (ou au minimum Période) : 9 avril 2020
  4. Porteur local et son adresse email (le contact principal / pas le copil) : Claire Mouton
  5. Nombre participants visés : 100 maximum
  6. Montant demandé : 1000 € HT
  7. Commentaires : financement des pauses et des déplacements d'intervenants
  8. Nom + adresse mail du gestionnaire financier qui va recevoir le budget : Christèle Prot Aulas, christele.prot-aulas à cc.in2p3.fr
  9. Unité (avec code CNRS) et DR vers laquelle positionner le budget : USR6402 code division : 0484
  10. centre de dépenses : 9ADO0484/0B1IN2P3
  11. Code de gestion 1 / Code de gestion 2 : 9ADO0484 / 0B1IN2P3
  12. Validation (retour après arbitrage) :

* ARAMIS =⇒ ANNULE

  1. Nom de l'action : Git avancé
  2. URL programme :
  3. Dates (ou au minimum Période) : 24 mars 2020 (une journée)
  4. Porteur local et son adresse email (le contact principal / pas le copil) : David Parsons
  5. Nombre participants visés : 30 maximum
  6. Montant demandé : 500 € HT
  7. Commentaires : financement de pauses et du repas
  8. Nom + adresse mail du gestionnaire financier qui va recevoir le budget : Christèle Prot Aulas, christele.prot-aulas à cc.in2p3.fr
  9. Unité (avec code CNRS) et DR vers laquelle positionner le budget : USR6402 code division : 0484
  10. centre de dépenses : 9ADO0484/0B1IN2P3
  11. Code de gestion 1 / Code de gestion 2 : 9ADO0484 / 0B1IN2P3
  12. Validation (retour après arbitrage) :

* ARAMIS

  1. Nom de l'action : Git débutant
  2. URL programme :
  3. Dates (ou au minimum Période) : 30 janvier 2020 (une journée)
  4. Porteur local et son adresse email (le contact principal / pas le copil) : David Parsons, Claire Mouton
  5. Nombre participants visés : 30 maximum
  6. Montant demandé : 200 € HT
  7. Commentaires : financement de pauses et du repas
  8. Nom + adresse mail du gestionnaire financier qui va recevoir le budget : Christèle Prot Aulas, christele.prot-aulas à cc.in2p3.fr
  9. Unité (avec code CNRS) et DR vers laquelle positionner le budget : USR6402 code division : 0484
  10. centre de dépenses : 9ADO0484/0B1IN2P3
  11. Code de gestion 1 / Code de gestion 2 : 9ADO0484 / 0B1IN2P3
  12. Validation (retour après arbitrage) :

* AuDACES et ARAMIS =⇒ ANNULE REPORT ???

  1. Nom de l'action : Atelier Proxmox
  2. URL programme : http://audaces.asso.st/limesurvey/index.php/793721, fait suite à [aramis] Café/atelier PROXMOX le lundi 4/11/2019
  3. Dates (ou au minimum Période) : du 23 au 25 mars 2020
  4. Porteur local et son adresse email (le contact principal / pas le copil) : Vincent Mazenod, vincent.mazenod (à) isima.fr
  5. Nombre participants visés : 20
  6. Montant demandé : 750€HT (éventuellement 800€HT avec les pauses café)
  7. Commentaires : financement des 3 déjeuners (et éventuellement des pauses café)
  8. Nom + adresse mail du gestionnaire financier qui va recevoir le budget : Valérie Guesneau v.guesneau (à) opgc.fr
  9. Unité (avec code CNRS) et DR vers laquelle positionner le budget : OPGC (UMS833) avec la DR7
  10. Code de gestion 1 / Code de gestion 2 : 1706
  11. Validation (retour après arbitrage) :

* LoOPS

  1. Nom : cafés de veille technologique.
  2. Dates : les 1er mardis du mois.
  3. Porteur : Alexis Jeandet alexis.jeandet at lpp.polytechnique.fr
  4. Nombre participants visés : 100.
  5. Montant demandé : 90€.
  6. Commentaires : financement des cafés (6 dans le semestre)
  7. Gestionnaire financier : Marilyne BAZIN marilyne.bazin@lpp.polytechnique.fr
  8. Unité et DR vers laquelle positionner le budget : UMR 7648 Code division 3196 / DR 4 IDF Sud
  9. Code de gestion 1 / Code de gestion 2 : 9ADO3196/0B1INSIS
  10. Validation (retour après arbitrage) :

* LoOPS

  1. Nom : FPGA, entre informatique et électronique.
  2. Url : à venir
  3. Dates : 1 journée, fin premier semestre 2020… ou deuxième semestre 2020.
  4. Porteur(s) : Alexis Jeandet.
  5. Nombre participants visés : 50.
  6. Montant demandé : 500€, pour contribution au buffet de midi.
  7. Commentaires : en partenariat avec la Maison de la Simulation (Mathieu Haefele).
  8. Gestionnaire financier : Marilyne BAZIN marilyne.bazin@lpp.polytechnique.fr
  9. Unité et DR vers laquelle positionner le budget : UMR 7648 Code division 3196 / DR 4 IDF Sud
  10. Code de gestion 1 / Code de gestion 2 : 9ADO3196/0B1INSIS
  11. Validation (retour après arbitrage) :

* ProDev =⇒ REPORTEE en 2021

  1. Nom de l'action : Accessibilité des logiciels
  2. URL programme : à venir
  3. Dates (ou au minimum Période) : 1/2 journée au 2e ou 3e trimestre 2020
  4. Porteur local et son adresse email (le contact principal / pas le copil) : Kai POUTRAIN, kai.poutrain (à) lis-lab.fr
  5. Nombre participants visés : 40
  6. Montant demandé : 150€HT
  7. Commentaires : financement des pauses
  8. Nom + adresse mail du gestionnaire financier qui va recevoir le budget : Sylvie ROS, sylvie.ros@lis-lab.fr
  9. Unité (avec code CNRS) et DR vers laquelle positionner le budget : LIS (UMR 7020), DR12
  10. Code de gestion 1 / Code de gestion 2 : 0851 9ADO0851
  11. Validation (retour après arbitrage) :

* ProDev =⇒ REPORTEE en 2021

  1. Nom de l'action : Deep Learning
  2. URL programme : à venir
  3. Dates (ou au minimum Période) : 1/2 journée au 1er semestre 2020
  4. Porteur local et son adresse email (le contact principal / pas le copil) : Kai POUTRAIN, kai.poutrain (à) lis-lab.fr
  5. Nombre participants visés : 40
  6. Montant demandé : 150€HT pour les pauses
  7. Commentaires : financement des pauses
  8. Nom + adresse mail du gestionnaire financier qui va recevoir le budget : Sylvie ROS, sylvie.ros@lis-lab.fr
  9. Unité (avec code CNRS) et DR vers laquelle positionner le budget : LIS (UMR 7020), DR12
  10. Code de gestion 1 / Code de gestion 2 : 0851 9ADO0851
  11. Validation (retour après arbitrage) :

* ProDev =⇒ ANNULEE

  1. Nom de l'action : DevOps
  2. URL programme : à venir
  3. Dates (ou au minimum Période) : 1 journée au 1er semestre 2020 en collaboration avec le réseau régional César (RESINFO)
  4. Porteur local et son adresse email (le contact principal / pas le copil) : Kai POUTRAIN, kai.poutrain (à) lis-lab.fr
  5. Nombre participants visés : 40
  6. Montant demandé : 100€HT pour les pauses
  7. Commentaires : financement des pauses
  8. Nom + adresse mail du gestionnaire financier qui va recevoir le budget : Sylvie ROS, sylvie.ros@lis-lab.fr
  9. Unité (avec code CNRS) et DR vers laquelle positionner le budget : LIS (UMR 7020), DR12
  10. Code de gestion 1 / Code de gestion 2 : 0851 9ADO0851
  11. Validation (retour après arbitrage) :

2ème semestre 2019

* Min2Rien

  1. Nom de l'action : Journée “Sécu” à Lille - Villeneuve d'Acsq
  2. Dates (ou au minimum Période) : 19 novembre 2019
  3. Porteur local et son adresse email (le contact principal / pas le copil) : Stefan Gaget stefan.gaget@cnrs.fr
  4. Nombre participants visés : 100
  5. Montant demandé : 700€
  6. Commentaires : présentations autour de la sécurité informatique, aussi bien du côté développement logiciel, infrastructure, réseau, … (blockchain et la cryptomonnaie, la sécurité et le séquancage du génome humain, privacy by design, …). Co-financement avec les autres partenaires. Pour repas, pauses café et frais de déplacement des intervenants.
  7. Nom + adresse mail du gestionnaire financier qui va recevoir le budget : Régine Blanchet regine.blanchet@ibl.cnrs.fr
  8. Unité (avec code CNRS) et DR vers laquelle positionner le budget : UMS 3702
  9. Code de gestion 1 / Code de gestion 2 : centre financier BFC 2613
  10. Validation (retour après arbitrage) :
  • SYDRE
  1. Nom de l'action : Rencontre, présentation et visite du super calculateur Myria au CRIANN
  2. URL programme : à venir
  3. Dates (ou au minimum Période) : deuxième semestre 2019
  4. Porteur local et son adresse email (le contact principal / pas le copil) : Sébastien Rey-coyrehourcq, sebastien.rey-coyrehourcq AT univ-rouen.fr
  5. Nombre participants visés : 15
  6. Montant demandé : 250 €
  7. Commentaires : Co-financement réseau resinfo
  8. Nom + adresse mail du gestionnaire financier qui va recevoir le budget : Aurélie Plisson, aurelie.plisson AT dr19.cnrs.fr
  9. Unité (avec code CNRS) et DR vers laquelle positionner le budget : MOY 1900 - DR 19
  10. Code de gestion 1 / Code de gestion 2 : ? A2FP
  11. Validation (retour après arbitrage) :
  • ARAMIS
  1. Nom de l'action : Docker pour les développeurs, applications mono-conteneur
  2. URL programme : Construction de l'action en cours ⇒ https://etherpad.in2p3.fr/p/docker-pour-developpement-2019
  3. Dates (ou au minimum Période) : jeudi 10 octobre 2019
  4. Porteur local et son adresse email (le contact principal / pas le copil) : Françoise Conil, fconil (à) liris.cnrs.fr
  5. Nombre participants visés : 20 à 30
  6. Montant demandé : 700€
  7. Commentaires : Besoin de financement du repas, des pause et de la prise en charge du déplacement et de l'hébergement des intervenants
  8. Nom + adresse mail du gestionnaire financier qui va recevoir le budget : Christèle Prot Aulas, christele.prot-aulas à cc.in2p3.fr
  9. Unité (avec code CNRS) et DR vers laquelle positionner le budget : USR6402 code division : 0484
  10. centre de dépenses : 9ADO0484/0B1IN2P3
  11. Code de gestion 1 / Code de gestion 2 : 9ADO0484 / 0B1IN2P3
  12. Validation (retour après arbitrage) :
  • PICo-DevLog
  1. Nom de l'action : Rencontre Retour d'expériences
  2. URL programme : à venir
  3. Dates (ou au minimum Période) : Décembre 2019
  4. Porteur local et son adresse email (le contact principal / pas le copil) : Christophe Gengembre christophe.gengembre(at)ensam.eu
  5. Nombre participants visés : 25
  6. Montant demandé : 400
  7. Commentaires : Co-financement avec une DR, Besoin d'aide pour trouver un intervenant, …
  8. Nom + adresse mail du gestionnaire financier qui va recevoir le budget : CANU Christophe christophe.canu@ensam.eu
  9. Unité (avec code CNRS) et DR vers laquelle positionner le budget : Unité : UMR8006 / DR : 3281 – DELEGATION IDF OUEST NORD
  10. Code de gestion 1 / Code de gestion 2 : 9ADO3281/1B1INSIS
  11. Validation (retour après arbitrage) :
  • SARI
  1. Nom de l'action : Actions Docker (bonnes pratiques, docker pour les développeurs)
  2. URL programme : à venir
  3. Dates (ou au minimum Période) : novembre / Décembre 2019
  4. Porteur local et son adresse email (le contact principal / pas le copil) : Eric Maldonado - eric.maldonado@irstea.fr
  5. Nombre participants visés : 30 à 40 personnes
  6. Montant demandé : 300
  7. Commentaires : Co-financement avec une DR, Besoin d'aide pour trouver un intervenant, …
  8. Nom + adresse mail du gestionnaire financier qui va recevoir le budget : Myriam Laurens myriam.laurens@univ-grenoble-alpes.fr
  9. Unité (avec code CNRS) et DR vers laquelle positionner le budget : Unité : UMS Gricad
  10. Code de gestion 1 / Code de gestion 2 : 9ADO3255 / 1B1INSMI
  11. Validation (retour après arbitrage) :

1er semestre 2019

* AuDACES

  1. Nom de l'action : Journée du réseau AuDACES 2019
  2. Dates (ou au minimum Période) : 6 juin 2019
  3. Porteur local et son adresse email (le contact principal / pas le copil) : Vincent Mazenod, vincent.mazenod (à) isima.fr
  4. Nombre participants visés : 40
  5. Montant demandé : 501€HT
  6. Commentaires : financement du déjeuner
  7. Nom + adresse mail du gestionnaire financier qui va recevoir le budget : Valérie Guesneau v.guesneau (à) opgc.fr
  8. Unité (avec code CNRS) et DR vers laquelle positionner le budget : OPGC (UMS833) avec la DR7
  9. Code de gestion 1 / Code de gestion 2 : 1706
  10. Validation (retour après arbitrage) :

* ProDev

  1. Nom de l'action : Journée du réseau ProDev 2019
  2. URL programme : à venir
  3. Dates (ou au minimum Période) : 1er trimestre 2019
  4. Porteur local et son adresse email (le contact principal / pas le copil) : Kai POUTRAIN, kai.poutrain (à) lis-lab.fr
  5. Nombre participants visés : 40
  6. Montant demandé : 150€HT
  7. Commentaires : financement des pauses
  8. Nom + adresse mail du gestionnaire financier qui va recevoir le budget : Sylvie ROS, sylvie.ros@lis-lab.fr
  9. Unité (avec code CNRS) et DR vers laquelle positionner le budget : LIS (UMR 7020), DR12
  10. Code de gestion 1 / Code de gestion 2 : 0851 9ADO0851
  11. Validation (retour après arbitrage) :

* ProDev

  1. Nom de l'action : TP DeepLearning
  2. URL programme : à venir
  3. Dates (ou au minimum Période) : 1er trimestre 2019
  4. Porteur local et son adresse email (le contact principal / pas le copil) : Kai POUTRAIN, kai.poutrain (à) lis-lab.fr
  5. Nombre participants visés : 16
  6. Montant demandé : 100€HT pour les pauses
  7. Commentaires : financement des pauses
  8. Nom + adresse mail du gestionnaire financier qui va recevoir le budget : Sylvie ROS, sylvie.ros@lis-lab.fr
  9. Unité (avec code CNRS) et DR vers laquelle positionner le budget : LIS (UMR 7020), DR12
  10. Code de gestion 1 / Code de gestion 2 : 0851 9ADO0851
  11. Validation (retour après arbitrage) :
  • ARAMIS
  1. Nom de l'action : La reproductibilité en pratique : méthodes et outils
  2. Dates (ou au minimum Période) : jeudi 23 Mai 2019
  3. Porteur local et son adresse email (le contact principal / pas le copil) : Claire Mouton, claire.mouton (at) creatis.insa-lyon.fr
  4. Nombre participants visés : 80 à 100
  5. Montant demandé : 1500€
  6. Commentaires : Besoin de financement du buffet et de la prise en charge du déplacement et éventuellement du logement de certains intervenants
  7. Nom + adresse mail du gestionnaire financier qui va recevoir le budget : Christèle Prot Aulas, christele.prot-aulas à cc.in2p3.fr
  8. Unité (avec code CNRS) et DR vers laquelle positionner le budget : USR6402 code division : 0484
  9. centre de dépenses : 9ADO0484/0B1IN2P3
  10. Code de gestion 1 / Code de gestion 2 : 9ADO0484 / 0B1IN2P3
  11. Validation (retour après arbitrage) :

* Min2Rien

  1. Nom de l'action : Journée retours d'expériences déportée à Compiègne
  2. Dates (ou au minimum Période) : 19 mars 2019
  3. Porteur local et son adresse email (le contact principal / pas le copil) : Stefan Gaget stefan.gaget@cnrs.fr
  4. Nombre participants visés : 80
  5. Montant demandé : 700€
  6. Commentaires : présentations de retour d'expériences et d'activités, Co-financement avec les autres partenaires. Pour repas, pauses café et frais de déplacement des intervenants. Journée déportée de Lille à Compiègne grâce au financement d'un déplacement en bus par un partenaire.
  7. Nom + adresse mail du gestionnaire financier qui va recevoir le budget : Régine Blanchet regine.blanchet@ibl.cnrs.fr
  8. Unité (avec code CNRS) et DR vers laquelle positionner le budget : UMS 3702
  9. Code de gestion 1 / Code de gestion 2 : centre financier BFC 2613
  10. Validation (retour après arbitrage) :

* Xstra-dev

  1. Nom de l'action : Journée : Déployer des jobs sur le mésocentre avec Singularity
  2. URL programme : en cours
  3. Dates (ou au minimum Période) : mars 2019
  4. Porteur local et son adresse email (le contact principal / pas le copil) : Anais Oberto anais.oberto@astro.unistra.fr
  5. Nombre participants visés : 30
  6. Montant demandé : 400€ pour le repas du midi + cafés
  7. Commentaires : présentations du méso-centre, de Singualrity, puis TP et aide pour créer son docker et automatiser le lancement de son job sur le méso-centre
  8. Nom + adresse mail du gestionnaire financier qui va recevoir le budget : Sandrine Langenbacher sandrine@astro.unistra.fr
  9. Unité (avec code CNRS) et DR vers laquelle positionner le budget : UMR 7550 - DR10
  10. Code de gestion 1 / Code de gestion 2 : 9ADO1109/0B1INSU
  11. Validation (retour après arbitrage) :

* LoOPS

  1. Nom : cafés de veille technologique.
  2. Dates : les 1er mardis du mois.
  3. Porteur : Alexis Jeandet alexis.jeandet at lpp.polytechnique.fr
  4. Nombre participants visés : 100.
  5. Montant demandé : 90€.
  6. Commentaires : financement des cafés (6 dans le semestre)
  7. Gestionnaire financier : Marilyne BAZIN marilyne.bazin@lpp.polytechnique.fr
  8. Unité et DR vers laquelle positionner le budget : UMR 7648 Code division 3196 / DR 4 IDF Sud
  9. Code de gestion 1 / Code de gestion 2 : 9ADO3196/0B1INSIS
  10. Validation (retour après arbitrage) :

2ème semestre 2018

* ARAMIS

  1. Nom de l'action : Les tests en théorie : oui, en pratique …
  2. URL programme : Pas encore affichée
  3. Dates (ou au minimum Période) : 2ème quinzaine e novembre 2018
  4. Porteur local et son adresse email (le contact principal / pas le copil) : Françoise Conil, francoise.conil@liris.cnrs.fr
  5. Nombre participants visés : 40
  6. Montant demandé : 500€
  7. Commentaires : Prise en charge de la pause sandwich à midi
  8. Nom + adresse mail du gestionnaire financier qui va recevoir le budget : Aude Chapelon, chapelon@gate.cnrs.fr
  9. Unité (avec code CNRS) et DR vers laquelle positionner le budget : UMR 5824 code division 0395, DR 7
  10. Code de gestion 1 / Code de gestion 2 : code gestion 1 : 9ADO0395 / code gestion 2 : 0B1INSHS
  11. Validation (retour après arbitrage) :

* PICo-DevLog

  1. Nom de l'action : Demi-journée Retours d'expériences
  2. URL programme : présentation de retours d'expérience, d'activités, de veille technologique
  3. Dates (ou au minimum Période) : Novembre 2018
  4. Porteur local et son adresse email (le contact principal / pas le copil) : Christophe Gengembre - Christophe.GENGEMBRE(at)ensam.eu
  5. Nombre participants visés : 50
  6. Montant demandé : 600€
  7. Commentaires :
  8. Nom + adresse mail du gestionnaire financier qui va recevoir le budget : CANU Christophe christophe.canu@ensam.eu
  9. Unité (avec code CNRS) et DR vers laquelle positionner le budget :Unité : UMR8006 / DR : 3281 – DELEGATION IDF OUEST NORD
  10. Code de gestion 1 / Code de gestion 2 : 9ADO3281/1B1INSIS
  11. Validation (retour après arbitrage) :

* LoOPS

  1. Nom : Journée CONDA
  2. Dates : 9 octobre 2018
  3. Porteur : V. Rouvreau, vincent_dot_rouvreau_hat_inria_dot_fr
  4. Nombre participants visés : 40.
  5. Montant demandé : 600€ pour la pause déjeuner (pizzas) + 1 pause cafés.
  6. Gestionnaire financier : Marilyne BAZIN marilyne.bazin@lpp.polytechnique.fr
  7. Unité et DR vers laquelle positionner le budget : UMR 7648 Code division 3196 / DR 4 IDF Sud
  8. Code de gestion 1 / Code de gestion 2 : 9ADO3196/0B1INSIS
  9. Validation (retour après arbitrage) :

* LoOPS

  1. Nom : cafés de veille technologique.
  2. Dates : les 1er mardis du mois.
  3. Porteur : Alexis Jeandet alexis.jeandet at lpp.polytechnique.fr
  4. Nombre participants visés : 80.
  5. Montant demandé : 50€.
  6. Gestionnaire financier : Marilyne BAZIN marilyne.bazin@lpp.polytechnique.fr
  7. Unité et DR vers laquelle positionner le budget : UMR 7648 Code division 3196 / DR 4 IDF Sud
  8. Code de gestion 1 / Code de gestion 2 : 9ADO3196/0B1INSIS
  9. Validation (retour après arbitrage) :

1er semestre 2018

* Dev@LR

  1. Nom de l'action : DevOps et Intégration continue
  2. Dates (ou au minimum Période) : 11 Juin 2018
  3. Porteur local et son adresse email (le contact principal / pas le copil) : dominique.caron@umontpellier.fr
  4. Nombre participants visés : 30
  5. Montant demandé : 400€
  6. Commentaires : En partenariat avec Laser (Réseau des ASR). Pour repas, pauses café et frais de déplacement des intervenants.
  7. Nom + adresse mail du gestionnaire financier qui va recevoir le budget : Remy Mozul remy.mozul@umontpellier.fr
  8. Unité (avec code CNRS) et DR vers laquelle positionner le budget : LMGC UMR 5508 DR13
  9. Code de gestion 1 / Code de gestion 2 : 9ADO0658/0B1INSIS
  10. Validation (retour après arbitrage) :

* AuDACES

  1. Nom de l'action : Journée de rencontre 2018
  2. URL programme : en cours, Traitement de maillage, Deep learning, Modélisation, Réseau de capteurs, DSI UCA, Philosophie du web
  3. Dates (ou au minimum Période) : 7 Juin 2018
  4. Porteur local et son adresse email (le contact principal / pas le copil) : Vincent Mazenod (vincent.mazenod@uca.fr)
  5. Nombre participants visés : 50
  6. Montant demandé : 150€
  7. Commentaires : Café
  8. Nom + adresse mail du gestionnaire financier qui va recevoir le budget :Valérie Guesneau (v.guesneau@opgc.fr) via la DR7
  9. Unité (avec code CNRS) et DR vers laquelle positionner le budget : UMS 833
  10. Code de gestion 1 / Code de gestion 2 : 1706
  11. Validation (retour après arbitrage)

* CEPAge

  1. Nom de l'action : Outils collaboratifs dans le monde professionnel
  2. URL programme : en cours, http://cepage.aquitaine.cnrs.fr//
  3. Dates (ou au minimum Période) : 19 juin 2018
  4. Porteur local et son adresse email (le contact principal / pas le copil) : Fabrice Mendes / fabrice.mendes@u-bordeaux.fr
  5. Nombre participants visés : 50
  6. Montant demandé : 600€
  7. Commentaires :
  8. Nom + adresse mail du gestionnaire financier qui va recevoir le budget : Muriel Caillaud / muriel.caillaud@cnrs.fr et Sandrine Sabatié / sandrine.sabatie@irstea.fr
  9. Unité (avec code CNRS) et DR vers laquelle positionner le budget : 2182 - Pôle Formation permanente DR15
  10. Code de gestion 1 / Code de gestion 2 : 2182-A2FP
  11. Validation (retour après arbitrage) :

* Min2Rien

  1. Nom de l'action : Je code et je diffuse, oui mais comment ?
  2. URL programme : en cours, https://www.min2rien.fr/
  3. Dates (ou au minimum Période) : Mai ou Juin 2018
  4. Porteur local et son adresse email (le contact principal / pas le copil) : stefan.gaget@cnrs.fr
  5. Nombre participants visés : 50
  6. Montant demandé : 1000€
  7. Commentaires : Suite à l'appel à organisation du groupe de travail PATRI (Aide à la Gestion du patrimoine logiciel). Journée organisée en collaboration avec le service valorisation de la DR18 du CNRS avec financement partagé.
  8. Nom + adresse mail du gestionnaire financier qui va recevoir le budget : Régine Blanchet regine.blanchet@ibl.cnrs.fr
  9. Unité (avec code CNRS) et DR vers laquelle positionner le budget : UMS 3702
  10. Code de gestion 1 / Code de gestion 2 : centre financier BFC 2613
  11. Validation (retour après arbitrage) :

* ARAMIS

  1. Nom de l'action : L'informatique du futur - Comment l'évolution de l'informatique impacte nos outils et notre métier
  2. Dates (ou au minimum Période) : 24 Mai 2018
  3. Porteur local et son adresse email (le contact principal / pas le copil) : Françoise Conil, francoise.conil@liris.cnrs.fr
  4. Nombre participants visés : 80 à 100
  5. Montant demandé : 500€
  6. Commentaires : Prise en charge du déplacement et éventuellement du logement de certains intervenants
  7. Nom + adresse mail du gestionnaire financier qui va recevoir le budget : Aude Chapelon, chapelon@gate.cnrs.fr
  8. Unité (avec code CNRS) et DR vers laquelle positionner le budget : UMR 5824 code division 0395, DR 7
  9. Code de gestion 1 / Code de gestion 2 : code gestion 1 : 9ADO0395 / code gestion 2 : 0B1INSHS
  10. Validation (retour après arbitrage) :

* normanDEV

  1. Nom de l'action : Formation DEVOPS
  2. URL programme : page à venir
  3. Durée : 1 jour
  4. Dates (ou au minimum Période) : avril ou mai 2018 – date en cours de définition
  5. Porteur local et son adresse email (le contact principal / pas le copil) : Sébastien Rey-Coyrehourcq - sebastien.rey-coyrehourcq@univ-rouen.fr
  6. Nombre participants visés : 25
  7. Montant demandé : 500€
  8. Commentaires : Prise en charge de la rémunération des intervenants, des repas et pauses café. Co-financement de nos partenaires (CNRS/DR19 et Université de Rouen) si besoin.
  9. Nom + adresse mail du gestionnaire financier qui va recevoir le budget : Aurélie Plisson, aurelie.plisson@dr19.cnrs.fr
  10. Unité (avec code CNRS) et DR vers laquelle positionner le budget : DR19 (Formation Permanente)
  11. Code de gestion 1 / Code de gestion 2 : MOY1900 / CF2188
  12. Validation (retour après arbitrage) :

* Min2Rien

  1. Nom de l'action : Journée retours d'expériences
  2. URL programme : en cours, https://www.min2rien.fr/
  3. Dates (ou au minimum Période) : 10 avril 2018
  4. Porteur local et son adresse email (le contact principal / pas le copil) : Stefan Gaget stefan.gaget@cnrs.fr
  5. Nombre participants visés : 75
  6. Montant demandé : 500€
  7. Commentaires : présentations de retour d'expériences et d'activités, Co-financement avec les autres partenaires. Pour repas, pauses café et frais de déplacement des intervenants.
  8. Nom + adresse mail du gestionnaire financier qui va recevoir le budget : Régine Blanchet regine.blanchet@ibl.cnrs.fr
  9. Unité (avec code CNRS) et DR vers laquelle positionner le budget : UMS 3702
  10. Code de gestion 1 / Code de gestion 2 : centre financier BFC 2613
  11. Validation (retour après arbitrage) :

* LoOPS

  1. Nom : cafés de veille technologique.
  2. Dates : les 1er mardis du mois.
  3. Porteur : D. Chamont, chamont_hat_in2p3.fr
  4. Nombre participants visés : 80.
  5. Montant demandé : 90€.
  6. Gestionnaire financier : Anne-Laure Gallet, gallet_hat_lal_dot_in2p3_dot_fr
  7. Unité et DR vers laquelle positionner le budget : UMR 8607, DR4.
  8. Code de gestion 1 / Code de gestion 2 : 9ADO1313 / OB1IN23
  9. Validation (retour après arbitrage) :

2ème semestre 2017

* Dev@LR

  1. Nom : NOSQL et les graphes : Neo4J
  2. Dates : Mardi 14 Novembre 2017
  3. Porteur : cathy.tuchming@lirmm.fr
  4. Nombre participants visés : 25
  5. Montant demandé : 100€
  6. Gestionnaire financier : Remy Mozul remy.mozul@umontpellier.fr
  7. Unité et DR vers laquelle positionner le budget : LMGC UMR 5508 DR13
  8. Code de gestion 1 / Code de gestion 2 : 9ADO0658/0B1INSIS
  9. Validation (retour après arbitrage) :

* LoOPS

  1. Nom : cafés de veille technologique.
  2. Dates : les 1er mardis du mois.
  3. Porteur : K. Dassas, karin.dassas_hat_ias.u-psud.fr
  4. Nombre participants visés : 60.
  5. Montant demandé : 50€.
  6. Gestionnaire financier : Anne-Laure Gallet, gallet_hat_lal_dot_in2p3_dot_fr
  7. Unité et DR vers laquelle positionner le budget : UMR 8607, DR4.
  8. Code de gestion 1 / Code de gestion 2 : 9ADO1313 / OB1IN23
  9. Validation (retour après arbitrage) :

* LoOPS

  1. Nom : Rex et atelier intégration continue II
  2. Dates : novembre 2017 - 1/2 journée
  3. Porteur : V. Rouvreau, vincent_dot_rouvreau_hat_inria_dot_fr
  4. Nombre participants visés : 25.
  5. Montant demandé : 90€ pour les pauses café.
  6. Gestionnaire financier : Anne-Laure Gallet, gallet_hat_lal_dot_in2p3_dot_fr
  7. Unité et DR vers laquelle positionner le budget : UMR 8607, DR4.
  8. Code de gestion 1 / Code de gestion 2 : 9ADO1313 / OB1IN23
  9. Validation (retour après arbitrage) :

* CEPAge

  1. Nom de l'action : Journée “je code, je diffuse, oui mais comment ?”
  2. URL programme :
  3. Dates (ou au minimum Période) : octobre 2017 semaine 42
  4. Porteur local et son adresse email (le contact principal / pas le copil) : Sandrine Sabatié sandirne.sabatie@irstea.fr
  5. Nombre participants visés : 50
  6. Montant demandé : 500
  7. Commentaires : Co-financement éventuel avec notre DR via le SPV et avec le GT PaTRI (JC Souplet)
  8. Nom + adresse mail du gestionnaire financier qui va recevoir le budget : Muriel Caillaud Muriel.Caillaud@cnrs.fr & Sandrine Sabatié sandrine.sabatie@irstea.fr
  9. Unité (avec code CNRS) et DR vers laquelle positionner le budget : 2182 - Pôle Formation permanente DR15
  10. Code de gestion 1 / Code de gestion 2 : 2182-A2FP
  11. Validation (retour après arbitrage) :

* CEPAge

  1. Nom de l'action : Journée du réseau (multi-thématiques)
  2. URL programme :
  3. Dates (ou au minimum Période) : septembre 2017 semaine 37
  4. Porteur local et son adresse email (le contact principal / pas le copil) : FAbrice Mendes fabrice.mendes@u-bordeaux.fr
  5. Nombre participants visés : 50
  6. Montant demandé : 300
  7. Commentaires : Co-financement éventuel avec notre DR
  8. Nom + adresse mail du gestionnaire financier qui va recevoir le budget : Muriel Caillaud Muriel.Caillaud@cnrs.fr & Sandrine Sabatié sandrine.sabatie@irstea.fr
  9. Unité (avec code CNRS) et DR vers laquelle positionner le budget : 2182 - Pôle Formation permanente DR15
  10. Code de gestion 1 / Code de gestion 2 : 2182-A2FP
  11. Validation (retour après arbitrage) :

* ProDev

  1. Nom de l'action : Je code et je diffuse, oui mais comment ?
  2. URL programme : en cours
  3. Dates (ou au minimum Période) : octobre 2017
  4. Porteur local et son adresse email (le contact principal / pas le copil) : didier.mallarino@osupythas.fr
  5. Nombre participants visés : 50
  6. Montant demandé : 1500€
  7. Commentaires : ras
  8. Nom + adresse mail du gestionnaire financier qui va recevoir le budget : Marie Rose Causi: marie-rose.causi@univ-amu.fr
  9. Unité (avec code CNRS) et DR vers laquelle positionner le budget : UMS3470
  10. Code de gestion 1 / Code de gestion 2 : 9ADO0483
  11. Validation (retour après arbitrage) :

* ProDev

  1. Nom de l'action : Journée du réseau ProDev
  2. URL programme : en cours
  3. Dates (ou au minimum Période) : fin novembre/décembre 2017
  4. Porteur local et son adresse email (le contact principal / pas le copil) : didier.mallarino@osupythas.fr
  5. Nombre participants visés : 40
  6. Montant demandé : 300€
  7. Commentaires : ras
  8. Nom + adresse mail du gestionnaire financier qui va recevoir le budget : Marie Rose Causi: marie-rose.causi@univ-amu.fr
  9. Unité (avec code CNRS) et DR vers laquelle positionner le budget : UMS3470
  10. Code de gestion 1 / Code de gestion 2 : 9ADO0483
  11. Validation (retour après arbitrage) :

* ProDev

  1. Nom de l'action : Formation Go pour débutants (2jours)
  2. URL programme : en cours
  3. Dates (ou au minimum Période) : fin octobre - début novembre
  4. Porteur local et son adresse email : Christophe Meessen meessen@cppm.in2p3.fr
  5. Nombre participants visés : 8 à 13 max
  6. Montant demandé : 500€ pour les pause café et repas
  7. Commentaires : Co-financement avec service formation DR12 qui prend en charge les frais de l'intervenant
  8. Nom + adresse mail du gestionnaire financier qui va recevoir le budget : Anne-Marie Motte anne-marie.motte@dr12.cnrs.fr
  9. Unité (avec code CNRS) et DR vers laquelle positionner le budget : DR12
  10. Code de gestion 1 / Code de gestion 2 :
  11. Validation (retour après arbitrage) :

* normanDEV

  1. Nom de l'action : Formation “Intégration Continue”
  2. URL programme : page à venir.
  3. Durée : 1 jour
  4. Dates (ou au minimum Période) : courant octobre 2017
  5. Porteur local et son adresse email (le contact principal / pas le copil) : Thierry Chaventré - chaventre@lpccaen.in2p3.fr
  6. Nombre participants visés : 25
  7. Montant demandé : 500€
  8. Commentaires : Co-financement de la rémunération des intervenants avec nos partenaires (CNRS/DR19, UNICAEN, ENSICAEN)et participation pour la prise en charge des repas et pauses café.
  9. Nom + adresse mail du gestionnaire financier qui va recevoir le budget : Aurélie Plisson, aurelie.plisson@dr19.cnrs.fr
  10. Unité (avec code CNRS) et DR vers laquelle positionner le budget : DR19 (Formation Permanente)
  11. Code de gestion 1 / Code de gestion 2 : MOY1900 / CF2188
  12. Validation (retour après arbitrage) :

* PICo

  1. Nom de l'action : Journée retours d'expérience
  2. URL programme : présentation de retours d'expérience, d'activités, de veille technologique
  3. Programme en discussion : en cour d'élaboration
  4. Dates (ou au minimum Période) : novembre-décembre 2017
  5. Porteur local et son adresse email (le contact principal / pas le copil) : Christophe Gengembre - Christophe.GENGEMBRE(at)ensam.eu
  6. Nombre participants visés : 50
  7. Montant demandé : 600€
  8. Commentaires : Co-financement avec les autres partenaires. Pour repas, pauses café et intervenants.
  9. Nom + adresse mail du gestionnaire financier qui va recevoir le budget : CANU Christophe christophe.canu@ensam.eu
  10. Unité (avec code CNRS) et DR vers laquelle positionner le budget : Unité : UMR8006 / DR : 3281 – DELEGATION IDF OUEST NORD
  11. Code de gestion 1 / Code de gestion 2 : 9ADO3281/1B1INSIS
  12. Validation (retour après arbitrage) :

* Compil

  1. Nom de l'action : Journée “je code, je diffuse, oui mais comment ?”
  2. URL programme : (en cours)
  3. Dates (ou au minimum Période) : décembre 2017
  4. Porteur local et son adresse email (le contact principal / pas le copil) : Elodie Bourrec elodie.bourrec@irap.omp.eu
  5. Nombre participants visés : 30
  6. Montant demandé : 800
  7. Commentaires :
  8. Nom + adresse mail du gestionnaire financier qui va recevoir le budget :

alexandre.baudrimont@irap.omp.eu

  1. Unité (avec code CNRS) et DR vers laquelle positionner le budget :

UMR5277 - DR14

  1. Code de gestion 1 / Code de gestion 2 : 2680
  2. Validation (retour après arbitrage) :

* Xstra-dev

  1. Nom de l'action : Journée Intégration Continue
  2. URL programme :
  3. Dates (ou au minimum Période) : 1 journée en Octobre 2017
  4. Porteur local et son adresse email (le contact principal / pas le copil) : anais.oberto@astro.unistra.fr
  5. Nombre participants visés : 30
  6. Montant demandé : 30 euros
  7. Nom + adresse mail du gestionnaire financier qui va recevoir le budget : sandrine@astro.unistra.fr
  8. Unité (avec code CNRS) et DR vers laquelle positionner le budget : UMR7550 - DR10
  9. Code de gestion 1 / Code de gestion 2 :
  10. Validation (retour après arbitrage) :

1er semestre 2017

Remplir ici. Les demandes les plus anciennes sont en bas de page.

* Dev@LR

  1. Nom de l'action : Les solutions NoSQL
  2. Dates (ou au minimum Période) : Mardi 9 Mai 2017
  3. Porteur local et son adresse email (le contact principal / pas le copil) : Michele.Sanguillon@umontpellier.fr
  4. Nombre participants visés : 20
  5. Montant demandé : 00
  6. Commentaires : Présentation de Isabelle MOUGENOT (Prof. au LIRMM)
  7. Nom + adresse mail du gestionnaire financier qui va recevoir le budget : Remy Mozul remy.mozul@umontpellier.fr
  8. Unité (avec code CNRS) et DR vers laquelle positionner le budget : LMGC UMR 5508 DR13
  9. Code de gestion 1 / Code de gestion 2 : 9ADO0658/0B1INSIS
  10. Validation (retour après arbitrage) :

* LoOPS

  1. Nom : cafés de veille technologique.
  2. Dates : les 1er mardis du mois.
  3. Porteur : D. Chamont, chamont_hat_in2p3_dot_fr
  4. Nombre participants visés : 60.
  5. Montant demandé : 90€.
  6. Gestionnaire financier : Anne-Laure Gallet, gallet_hat_lal_dot_in2p3_dot_fr
  7. Unité et DR vers laquelle positionner le budget : UMR 8607, DR4.
  8. Code de gestion 1 / Code de gestion 2 : 9ADO1313 / OB1IN23
  9. Validation (retour après arbitrage) :

* LoOPS

  1. Nom : rex et atelier intégration continue.
  2. Dates : 27 mars
  3. Porteur : V. Rouvreau, vincent_dot_rouvreau_hat_inria_dot_fr
  4. Nombre participants visés : 25.
  5. Montant demandé : 90€.
  6. Gestionnaire financier : Anne-Laure Gallet, gallet_hat_lal_dot_in2p3_dot_fr
  7. Unité et DR vers laquelle positionner le budget : UMR 8607, DR4.
  8. Code de gestion 1 / Code de gestion 2 : 9ADO1313 / OB1IN23
  9. Validation (retour après arbitrage) :

* LoOPS

  1. Nom : projet software heritage.
  2. Url : en construction.
  3. Dates : fin de semestre.
  4. Porteur : V. Rouvreau, vincent_dot_rouvreau_hat_inria_dot_fr.
  5. Nombre participants visés : 50.
  6. Montant demandé : 180€.
  7. Gestionnaire financier : Anne-Laure Gallet, gallet_hat_lal_dot_in2p3_dot_fr
  8. Unité et DR vers laquelle positionner le budget : UMR 8607, DR4.
  9. Code de gestion 1 / Code de gestion 2 : 9ADO1313 / OB1IN23
  10. Validation (retour après arbitrage) :

* AuDACES

  1. Nom de l'action : Journée de rencontre annuelle
  2. URL programme : non encore définitif : FENIX, HAL, DOI, OpenData | Go | IA | Réseau de capteurs | Réalité virtuelle ( eventuellement : Git en prévision d'un tutoriel en septembre | HPC au CRRI, Openstack au LIMOS )
  3. Dates (ou au minimum Période) : entre le 23 mai 2017 et le 8 juin
  4. Porteur local et son adresse email (le contact principal / pas le copil) : vincent.mazenod@uca.fr , (secondaire) : e.delage@opgc.fr
  5. Nombre participants visés : 50
  6. Montant demandé : 135
  7. Commentaires :
  8. Nom + adresse mail du gestionnaire financier qui va recevoir le budget : VALERIE GUESNEAU (v.guesneau@opgc.fr) via la DR7
  9. Unité (avec code CNRS) et DR vers laquelle positionner le budget : UMS833
  10. Code de gestion 1 / Code de gestion 2 : 1706
  11. Validation (retour après arbitrage) :

* Dev@LR

  1. Nom de l'action : Websocket? Vous avez dit Websocket ?
  2. Dates (ou au minimum Période) : 24 Février 2017
  3. Porteur local et son adresse email (le contact principal / pas le copil) : Michele.Sanguillon@umontpellier.fr
  4. Nombre participants visés : 30
  5. Montant demandé : 50
  6. Commentaires : Présentation de CHOUKI Tibermacine (Prof. au LIRMM)
  7. Nom + adresse mail du gestionnaire financier qui va recevoir le budget : Remy Mozul remy.mozul@umontpellier.fr
  8. Unité (avec code CNRS) et DR vers laquelle positionner le budget : LMGC UMR 5508 DR13
  9. Code de gestion 1 / Code de gestion 2 : 9ADO0658/0B1INSIS
  10. Validation (retour après arbitrage) :

* Min2Rien

  1. Nom de l'action : Journée retours d'expériences
  2. URL programme : présentations de retour d'expériences et d'activités, visite guidée de LILLIAD https://lilliad.univ-lille.fr/ (Learning Center Innovation) https://www.min2rien.fr/4-avril-2017-12eme-journee-thematique-retours-dexperiences/
  3. Dates (ou au minimum Période) : 04 avril 2017
  4. Porteur local et son adresse email (le contact principal / pas le copil) : Stefan Gaget stefan.gaget@cnrs.fr
  5. Nombre participants visés : 72
  6. Montant demandé : 500€
  7. Commentaires : Co-financement avec les autres partenaires. Pour repas, pauses café et frais de déplacement des intervenants.
  8. Nom + adresse mail du gestionnaire financier qui va recevoir le budget : Régine Blanchet regine.blanchet@ibl.cnrs.fr
  9. Unité (avec code CNRS) et DR vers laquelle positionner le budget : UMS 3702
  10. Code de gestion 1 / Code de gestion 2 : centre financier BFC 2613
  11. Validation (retour après arbitrage) :

* PICo

  1. Nom de l'action : Journée retours d'expérience
  2. URL programme : présentation de retours d'expérience, d'activités, de veille technologique
  3. Programme en discussion : Réalité virtuelle / 3D, Qualité des données, Docker, Webdocumentaire, d3.js, outils bibliométrie (node), systèmes embarqués
  4. Dates (ou au minimum Période) : avril-mai 2017
  5. Porteur local et son adresse email (le contact principal / pas le copil) : Christophe Gengembre - Christophe.GENGEMBRE(at)ensam.eu
  6. Nombre participants visés : 50
  7. Montant demandé : 400€
  8. Commentaires : Co-financement avec les autres partenaires. Pour repas, pauses café et intervenants.
  9. Nom + adresse mail du gestionnaire financier qui va recevoir le budget : CANU Christophe christophe.canu@ensam.eu
  10. Unité (avec code CNRS) et DR vers laquelle positionner le budget : Unité : UMR8006 / DR : 3281 – DELEGATION IDF OUEST NORD
  11. Code de gestion 1 / Code de gestion 2 : 9ADO3281/1B1INSIS
  12. Validation (retour après arbitrage) :

* normanDEV

  1. Nom de l'action : Formation “Androïd - réalisation d'une première application”
  2. Particularité : co-organisée par les réseaux régionaux normanDEV (DEVLOG) et ASRNormandie (RESINFO)
  3. URL programme : page à venir. Au programme des présentations d'introduction (principes, activity, view, composants graphiques, manifest)avec mise en pratique sur PC
  4. Durée : 2 jours, espacés d'un dizaine de jours
  5. Dates (ou au minimum Période) : 8 juin et 20 juin 2017
  6. Porteur local et son adresse email (le contact principal / pas le copil) : Thierry Chaventré - chaventre@lpccaen.in2p3.fr
  7. Nombre participants visés : 25
  8. Montant demandé : 250€
  9. Commentaires : Co-financement de la rémunération de 3 intervenants (Ecole ENSICAEN) sur les 2 jours en négociation entre les partenaires (CNRS/DR19, UNICAEN, ENSICAEN). Donc subvention pour les repas (et pauses café ?) d'une seule journée.
  10. Nom + adresse mail du gestionnaire financier qui va recevoir le budget : Aurélie Plisson, aurelie.plisson@dr19.cnrs.fr
  11. Unité (avec code CNRS) et DR vers laquelle positionner le budget : DR19 (Formation Permanente)
  12. Code de gestion 1 / Code de gestion 2 : MOY1900 / CF2188
  13. Validation (retour après arbitrage) :

2ème semestre 2016

APPEL CLOTURE

* ProDev

  1. Nom de l'action : Journée du réseau ProDev
  2. URL programme : en cours
  3. Dates (ou au minimum Période) : fin novembre
  4. Porteur local et son adresse email (le contact principal / pas le copil) : didier.mallarino@osupythas.fr
  5. Nombre participants visés : 40
  6. Montant demandé : 300
  7. Commentaires : ras
  8. Nom + adresse mail du gestionnaire financier qui va recevoir le budget : Marie Rose Causi: marie-rose.causi@univ-amu.fr
  9. Unité (avec code CNRS) et DR vers laquelle positionner le budget : UMS3470
  10. Code de gestion 1 / Code de gestion 2 : 9ADO0483
  11. Validation (retour après arbitrage) : OKMI

* LoOPS

  1. Nom des actions : Cafés LoOPS
  2. Porteur local et son adresse email : K. Dassas karin.dassas@ias.u-psud.fr - L. Gouarin loic.gouarin@math.u-psud.fr
  3. Nombre participants visés : 15-20 pour chaque café
  4. Dates/Période : les 1 et 3ième mardis de chaque mois
  5. Montant demandé : 200 euros
  6. Commentaires :
  7. Nom + adresse mail de la personne qui va recevoir le budget : Saliha Hamdi Saliha.Hamdi@ias.u-psud.fr
  8. Unité (avec code CNRS) vers laquelle positionner le budget : UMR8617 DR4
  9. Code Division / Centre Financier : 9ADO1316/0B1INSU
  10. Domaine Fonctionnel (A1, A2, …) : A1
  11. Type de crédit (Subvention d'état, …) : Subvention d'état
  12. Validation (retour après arbitrage) : Intégré dans budget Synope

* CEPAge

  1. Nom de l'action : journée thématique SQL / NoSQL
  2. URL programme :
  3. Porteur local et son adresse email : Christophe Halgand christophe.halgand@u-bordeaux.fr (comité de pilotage CEPAge cepage-cp@services.cnrs.fr)
  4. Nombre participants visés : 35
  5. Dates/Période : octobre 2016
  6. Montant demandé : 300 €
  7. Commentaires : Co-Financement RBDD ? + Financement pauses café + Déplacement Intervenant
  8. Nom + adresse mail de la personne qui va recevoir le budget : Muriel Caillaud Muriel.Caillaud@cnrs.fr & Sandrine Sabatié sandrine.sabatie@irstea.fr
  9. Unité (avec code CNRS) vers laquelle positionner le budget : 2182 - Pôle Formation permanente DR15
  10. Code Division / Centre Financier : 2182
  11. Domaine Fonctionnel (A1, A2, …) : A2FP
  12. Type de crédit (Subvention d'état, …) : Subvention d’état
  13. Validation (retour après arbitrage) : OKMI (300+50 1er semestre+200 Rbdd)

* CEPAge 2

  1. Nom de l'action : Python formation initiation
  2. URL programme :
  3. Porteur local et son adresse email : comité de pilotage CEPAge cepage-cp@services.cnrs.fr (binôme à trouver)
  4. Nombre participants visés : 12
  5. Dates/Période : 5 au 8 décembre 2016
  6. Montant demandé : 300 €
  7. Commentaires : Financement pauses café + repas
  8. Nom + adresse mail de la personne qui va recevoir le budget : Muriel Caillaud Muriel.Caillaud@cnrs.fr & Sandrine Sabatié sandrine.sabatie@irstea.fr
  9. Unité (avec code CNRS) vers laquelle positionner le budget : 2182 - Pôle Formation permanente DR15
  10. Code Division / Centre Financier : 2182
  11. Domaine Fonctionnel (A1, A2, …) : A2FP
  12. Type de crédit (Subvention d'état, …) : Subvention d’état
  13. Validation (retour après arbitrage) : Intégré dans le cadre action nationale Synopé. Budget voir avec David.

* normanDEV

  1. Nom de l'action : Rencontre “Cycle de vie logiciel”
  2. URL programme : à venir sur http://normandev.cnrs.fr/
  3. Porteur local et son adresse email : Thierry Chaventré - chaventre@lpccaen.in2p3.fr
  4. Nombre participants visés : 35
  5. Dates/Période : 8 décembre 2016 / 1 journée
  6. Montant demandé : 300€
  7. Commentaires : Co-financement avec la DR 19 et les Universités de Caen/Rouen ? Intervenants locaux, participants et/ou membres inscrits du réseau régional, donc pas de rétribution. ATTENTION, demande de financement faite comme en 2015, à raison d'une subvention par semestre (voir demande 1er semestre 2016)
  8. Nom + adresse mail de la personne qui va recevoir le budget : Aurélie Plisson, aurelie.plisson@dr19.cnrs.fr
  9. Unité (avec code CNRS) vers laquelle positionner le budget : DR19 (Formation Permanente)
  10. Code Division / Centre Financier : MOY1900 / CF2188
  11. Domaine Fonctionnel (A1, A2, …) : A2FP
  12. Type de crédit (Subvention d'état, …) : Subvention d'état
  13. Validation (retour après arbitrage) : OKMI

* COMPIL

  1. Nom de l'action : ISS2016, Information Spatialisée Sémanatiée, itinéraire vers le big data
  2. Porteur local et son adresse email : pascal.dayre@enseeiht.fr
  3. Nombre participants visés : 30
  4. Dates/Période : 23-25 novembre 2016
  5. Montant demandé : 500 €
  6. Commentaires : co-financement avec la DR14. Déplacement d'experts pour cette formation-atelier. Une action de diffusion auprès d'un public plus grand suivra.
  7. Nom + adresse mail de la personne qui va recevoir le budget : Arnaude.Cariou@irit.fr
  8. Unité (avec code CNRS) vers laquelle positionner le budget : IRIT
  9. Code Division / Centre Financier :2506
  10. Domaine Fonctionnel (A1, A2, …) : A1
  11. Type de crédit (Subvention d'état, …) : subvention d'état
  12. Validation (retour après arbitrage) : OKMI

* PICO

  1. Nom de l'action : Formation à GIT
  2. URL programme en construction : http://pico-devlog.cnrs.fr/introduction-git
  3. Porteur local et son adresse email : Copil Pico team-pico-devlog@services.cnrs.fr
  4. Nombre participants visés : 30
  5. Dates/Période : septembre / octobre 2016
  6. Montant demandé : 300 €
  7. Commentaires : Co-organisée avec DR1. Intervenant envisagé, membre de PICO. Eventuellement déplacement d'experts.
  8. Nom + adresse mail de la personne qui va recevoir le budget : Christophe CANU christophe.canu@ensam.eu
  9. Unité (avec code CNRS) vers laquelle positionner le budget : CNRS UMR 8006
  10. Code Division / Centre Financier : 9AD01162/0B1INSIS
  11. Domaine Fonctionnel (A1, A2, …) : A1
  12. Type de crédit (Subvention d'état, …) : subvention d'état
  13. Validation (retour après arbitrage) : OkMI

1er semestre 2016

APPEL CLOTURE

* Xstra-Dev

  1. Nom de l'action : Méthodologie de développement
  2. Porteur local et son adresse email : anais.oberto@astro.unistra.fr
  3. Nombre participants visés : 20
  4. Dates/Période : mai 2016 (1 jour)
  5. Montant demandé : 200 euros
  6. Commentaires :
  7. Nom + adresse mail de la personne qui va recevoir le budget : Sandrine Langenbacher
  8. Unité (avec code CNRS) vers laquelle positionner le budget : UMR7550
  9. Code Division / Centre Financier : 9ADO1109/0B1INSU
  10. Domaine Fonctionnel (A1, A2, …) : A1
  11. Type de crédit (Subvention d'état, …) : Subvention d'état
  12. Validation (retour après arbitrage) : OKMI

* Dev@LR

  1. Nom de l'action : Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur le HTML5 …
  2. Porteur local et son adresse email : Dev@LR dev
  3. Nombre participants visés : 30
  4. Dates/Période : 26 mai 2016.
  5. Montant demandé : 250
  6. Commentaires :
  7. Nom + adresse mail de la personne qui va recevoir le budget : Remy Mozul remy.mozul@umontpellier.fr, annarella.remerciaro@umontpellier.fr, 0467144739
  8. Unité (avec code CNRS) vers laquelle positionner le budget : LMGC UMR5508
  9. Code Division / Centre Financier : 0658
  10. Domaine Fonctionnel (A1, A2, …) : A1
  11. Type de crédit (Subvention d'état, …) : Subvention d'état (9ADO0658/0B1INSIS)
  12. Validation (retour après arbitrage) : OKMI

* CEPAge

  1. Nom de l'action : Atelier langage pour calcul scientifique Julia & Python
  2. URL programme :
  3. Porteur local et son adresse email : comité de pilotage CEPAge cepage-cp@services.cnrs.fr
  4. Nombre participants visés : 35
  5. Dates/Période : 1er semestre 2016
  6. Montant demandé : 300 €
  7. Commentaires : Financement pauses café + repas
  8. Nom + adresse mail de la personne qui va recevoir le budget : Muriel Caillaud Muriel.Caillaud@cnrs.fr & Sandrine Sabatié sandrine.sabatie@irstea.fr
  9. Unité (avec code CNRS) vers laquelle positionner le budget : 2182 - Pôle Formation permanente DR15
  10. Code Division / Centre Financier : 2182
  11. Domaine Fonctionnel (A1, A2, …) : A2FP
  12. Type de crédit (Subvention d'état, …) : Subvention d’état
  13. Validation (retour après arbitrage) : Ok 250 en A2 (reste au 2nd semestre) –> OKMI

* DevelopR6 & 2RCE

  1. Nom de l'action : Rencontre autour de la thématique Docker
  2. URL programme : pas encore disponible
  3. Porteur local et son adresse email : COPIL DevelopR6 : comite-developr6@services.cnrs.fr / COREP Devlog : stephane.gully@inist.fr
  4. Nombre participants visés : 35
  5. Dates/Période : après l'été
  6. Montant demandé : 500 €
  7. Commentaires : Il y aura probablement un co-financement avec la DR6. Pour cette rencontre annuelle nous souhaitons innover et co-organiser cette journée avec le réseau 2RCE (réseau ASR), le thème envisagé est Docker qui a l’avantage d’intéresser les 2 communautés . Organiser cette rencontre à Dijon permettrait de développer des contacts à Dijon ou DevelopR6 n’a aucun relais contrairement à 2RCE. Nous devrons donc déplacer de nombreux Nancéens et Bisontins. C'est également probable qu'on ait besoin d'intervenant car la techno est récente donc les retours d'expériences risque d'être peu nombreux.
  8. Nom + adresse mail de la personne qui va recevoir le budget : Cécile Dolmaire (cecile.dolmaire@dr6.cnrs.fr)
  9. Unité (avec code CNRS) vers laquelle positionner le budget : DR6 MOY 600
  10. Code Division / Centre Financier : 2628
  11. Domaine Fonctionnel (A1, A2, …) : A2FP
  12. Type de crédit (Subvention d'état, …) : Subvention d'état
  13. Validation (retour après arbitrage) : OKMI

* AuDACES

  1. Nom de l'action : Journée de rencontre
  2. Porteur local et son adresse email : e.delage@opgc.fr
  3. Nombre participants visés : 50
  4. Dates/Période : fin mai/début juin
  5. Montant demandé : 160 Euros
  6. Commentaires : Pause café http://audaces.asso.st/pause_cafe.xls
  7. Nom + adresse mail de la personne qui va recevoir le budget : VALERIE GUESNEAU (v.guesneau@opgc.fr) via la DR7
  8. Unité (avec code CNRS) vers laquelle positionner le budget : UMS 833
  9. Code Division / Centre Financier : 1706
  10. Domaine Fonctionnel (A1, A2, …) : A1
  11. Type de crédit (Subvention d'état, …) :Subvention d'état
  12. Validation (retour après arbitrage) : OkMI

* Min2Rien

  1. Nom de l'action : Journée retour d'expérience
  2. URL programme : non encore définitif, http://www.min2rien.fr/
  3. Porteur local et son adresse email : Copil Min2Rien copil@min2rien.fr
  4. Nombre participants visés : 60
  5. Dates/Période : 30 mars 2016
  6. Montant demandé : 500€
  7. Commentaires : Co-financement avec les autres partenaires. Pour repas, pauses café et frais de déplacement des intervenants.
  8. Nom + adresse mail de la personne qui va recevoir le budget : Régine Blanchet regine.blanchet@ibl.cnrs.fr
  9. Unité (avec code CNRS) vers laquelle positionner le budget : UMS 3702
  10. Code Division / Centre Financier : centre financier BFC 2613
  11. Nature Budget (fonctionnement ou formation) : fonctionnement de la journée
  12. Domaine Fonctionnel (A1, A2, …) : A1 ???
  13. Type de crédit (Subvention d'état, …) : Subvention d'état
  14. Validation (retour après arbitrage) : OKMI

* LoOPS 1 & 2

  1. Nom des actions : Journées LoOPS HadooP/Spark (J1) et GPU (J2)
  2. Porteur local et son adresse email : J. Nauroy julien.nauroy@u-psud.fr - K. Dassas karin.dassas@ias.u-psud.fr (J1) D. Chamont chamont@llr.in2p3.fr - L. Gouarin loic.gouarin@math.u-psud.fr (J2)
  3. Nombre participants visés : 40 pour chaque journée
  4. Dates/Période : 7 avril 2016 et 23 mai 2016
  5. Montant demandé : 700 euros
  6. Commentaires : Co-financement avec une DR, Besoin d'aide pour trouver un intervenant, …
  7. Nom + adresse mail de la personne qui va recevoir le budget : Saliha Hamdi Saliha.Hamdi@ias.u-psud.fr
  8. Unité (avec code CNRS) vers laquelle positionner le budget : UMR8617 DR4
  9. Code Division / Centre Financier : 9AD1316 / 0B1INSU
  10. Domaine Fonctionnel (A1, A2, …) : A1
  11. Type de crédit (Subvention d'état, …) : Subvention d'état
  12. Validation (retour après arbitrage) : OKMI

* normanDEV

  1. Nom de l'action : Formation sur “Le test logiciel”
  2. URL programme : en préparation sur http://normandev.cnrs.fr/
  3. Porteur local et son adresse email : Thierry Chaventré - chaventre@lpccaen.in2p3.fr
  4. Nombre participants visés : 20 à 30
  5. Dates/Période : Mardi 10 mai 2016 / 1 journée
  6. Montant demandé : 300€
  7. Commentaires : Co-financement avec la DR 19 pour les repas au CROUS et les pauses café. Intervenant local rétribué comme vacataire par co-financement de l'Université de Caen. ATTENTION, demande de financement faite comme en 2015, à raison d'une subvention par semestre (voir demande 2ème semestre 2016)
  8. Nom + adresse mail de la personne qui va recevoir le budget : Aurélie Plisson, aurelie.plisson@dr19.cnrs.fr
  9. Unité (avec code CNRS) vers laquelle positionner le budget : DR19 (Formation Permanente)
  10. Code Division / Centre Financier : MOY1900 / CF2188
  11. Domaine Fonctionnel (A1, A2, …) : A2FP
  12. Type de crédit (Subvention d'état, …) : Subvention d'état
  13. Validation (retour après arbitrage) : OKMI

Archives

 
manifestations/actions_regionales/arbitrage-dossier-budget.txt · Dernière modification: 2022/06/29 08:16 par gaget@good.ibl.fr
 
Recent changes RSS feed Powered by PHP Powered by Pxxo Driven by DokuWiki