Première rencontre inter-RR.
Le Bureau DEVLOG et 1 à 2 représentants prévus par réseau régional, pas forcément membre du CoRep, mais membre du CoPil de leur réseau, soit environ 30 personnes attendues.
Compte-tenu du budget alloué, plusieurs options sont possibles : voir section ‘Budget’ en bas de page.
Réunir sur une journée des représentants de tous les réseaux régionaux DEVLOG pour échanger autour des pratiques de gestion et de suivi des réseaux.
En basant les discussions sur des exposés de retours d'expérience et de retours de formations organisées par la MI, ouvrir le débat pour tenter d'en sortir des recommandations et/ou conseils de gouvernance et améliorer les relations national/régional.
Paris 5ème, Jussieu, Salle des Séminaires (1222-RC/SB-08).
(réservation de Patricia Warin-Charpentier du LPNHE)
Le mardi 20 septembre 2016, de 10h00 à 17h00.
(salle réservée de 8h30 à 18h30)
Présenter les enjeux, les difficultés rencontrées, les échecs et les succès.
[10h00-10h30] Accueil
[10h30-10h50] Introduction:
[10h50- 11h30] Retours d'expérience en régions :
[11h30-12h00] Retours GT CR2D concernant l'enquête 2016 : Christian et/ou Stefan (30 minutes ?
[12h00-13h30] Restaurant Universitaire sur place
Plus dédiée à l'échange, au débat et au brainstorming collectif suite aux présentations du matin.
[13h30-17h00] avec une pause.
Pilotage des réseaux:
Gestion des membres
Gouvernance, fonctionnement du CoPil, méthodes d'animation, choix thématiques/type/fréquence, gestion des risques, budget et support/sponsors, …
Moyens de communication :
Listes de diffusion (nombre, type, hébergeur …)
Site web (plateforme, hébergeur …)
Réseaux sociaux et autre
Gestion des manifestations (logistique, inscriptions, repas, intervenants, budget …)
Relations avec ses tutelles
Autre ?
Bilan et perspectives :
Objectifs, nouveaux besoins ?
Constituer un Groupe de Travail ?
Rédiger un guide de recommandation/conseils ?
Quelles échéances et qui ?
Quel plan de déploiement ?
Le budget alloué est de 3500€. Il sert en priorité au remboursement de frais de mission.
Participants de base:
Bureau DEVLOG : 4
Intervenants REX : 3
Soit, 7 personnes.
Options pour les RR:
1 représentant unique par RR : 13
2 représentants pour les RR les plus ‘peuplés’ (2 X 4?) et 1 représentant unique pour les autres (9) : 17
2 représentants pour les RR historiques (2 X 5) et 1 représentant pour les autres (8) : 18
Soit, 13 à 18 personnes.
Et un nombre total de participants variant de 20 (7+13) à 25 (7+18).
Valider la date vs. congés d'été et délai réservation transport SIMBAD
Obtenir le virement de la MI vers le code unité chargé de gérer les missions : LPC Caen ?
Terminer et valider le programme
Définir les dates d'échéance (envoi email et fin d'inscription)
Etude et choix participation vs. budget:
Choix d'une option pour participation (voir ci-dessus)
Possibilité d'avoir une pause café pour l'accueil et l'après-midi ?
Possibilité de prendre en charge le repas du midi pour tous les participants ? … un complément de budget semble nécessaire.
Envoi d'un email à la liste des CoPils RR DEVLOG :
Annoncer la rencontre et inviter les CoPils à participer
Trouver un à deux réseaux régionaux pour présenter un REX : un réseau historique et un nouveau RR ?
Trouver un intervenant pour présenter un REX formation ‘animer un réseau’ de la MI (ou plutôt email à la liste DEVLOG ?)