Il s'agit ici de lier, si cela est possible, les AntiPatterns que vous avez vécu en tant que développeur logiciel pour le monde de la recherche et les bonnes pratiques prônées par les méthodes agiles, qu'elles soient organisationnelles ou managériales.
Un AntiPattern est un pattern communément utilisé dans le développement logiciel et qui peut-être sans effet ou contreproductif en pratique. http://en.wikipedia.org/wiki/Anti-pattern
La méthode Scrum est connue pour être une compilation de bonnes pratiques organisationnelles et managériales dédiées au développement de logiciels.
Kent Beck, pour eXtreme Programming, fait quant à lui le pari des bonnes pratiques de génie-logiciel se renforçant mutuellement les unes les autres, pour proposer un nouveau cycle de développement logiciel.
William J. Brown, Hays W. McCormick, and Scott W. Thomas. 2000. Anti-Patterns Project Management (1st ed.). John Wiley & Sons, Inc., New York, NY, USA.
La carte des bonnes pratiqques agiles : http://guide.agilealliance.org/subway.html
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