Nous vous invitons à préparer à l'avance votre vidéo et à la communiquer au comité d'organisation afin qu'elle soit mise en ligne.
Merci de ne pas utiliser chrome pour enregistrer votre intervention!
Nous vous demandons de mettre le
Logo JDEV en haut à droite sur vos transparents:
-
Pour enregistrer votre présentation localement sur votre ordinateur simplement avec votre navigateur internet (privilégiez Firefox, ne pas utiliser Chrome
), cliquez ici. Tutoriel vidéo 4 min
Enregistrez:
Choisissez les résolutions:
hauteur de 1080 pixels, 16/9e et 30 images par seconde pour l'écran (Attention : il est possible que la résolution finale ne soit pas celle demandée. Dans ce cas l'indiquer lors de l'envoi des fichiers).
hauteur de 720 pixels, 4/3 ou 16/9 et 30 images par seconde pour la webcam (celle-ci sera mis en vignette incrustée dans la vidéo finale).
Faites un essai (vous pouvez aussi mettre en auto). Si celui-ci n'est pas satisfaisant, sélectionnez auto ou une résolution plus grande et re-testez éventuellement avec un autre navigateur (merci de ne pas utiliser Chrome).
La qualité dépendra de l'ordinateur et aussi du navigateur utilisé:
la résolution de votre écran conditionnera la qualité de la vidéo de vos transparents
la résolution de votre webcam conditionnera la qualité de la vidéo de votre portrait
la qualité de votre micro conditionnera le son des enregistrements. Utilisez au besoin un micro externe.
Assurez-vous d'utiliser un ordinateur permettant une restitution optimale.
NE PAS SAUVEGARDER/ENVOYER SUR LE SERVEUR
Sauvegardez localement vos 2 vidéos. Vous obtiendrez des vidéos au format *.webm.
Vous pouvez enregistrer votre vidéo en plusieurs segments
Pour le montage, vous pouvez souhaiter élaguer le début et la fin des vidéos: merci de l'indiquer pour chaque couple <écran, caméra> .
Envoyez vos fichiers vidéos avec un titre, vos diapositifs en pdf, une courte bio, un résumé de votre intervention au comité d'organisation et le fichier excel ci-joint.
La vidéo de votre présentation/écran
La vidéo de vous/webcam
Le pdf de vos diapositifs
-
Si c'est votre première vidéo sur Canal-U, communiquez une photo et une biographie si vous voulez enrichir votre description (
exemple des auteurs de Canal U).
Communiquez une description de votre intervention que nous associerons à votre vidéo (
exemple).
-
Si vous souhaitez que nous coupions le début et la fin de la vidéo, il faut nous communiquer les temps absolus de début et de fin.
Service d'encodage
en ligne si vous avez besoin de convertir votre vidéo:
HandBrake
Attention, pour une bonne qualité, votre enregistrement devra être au moins de la qualité attendue avant conversion.
-
La vidéo convertie sera mise dans le répertoire vidéo avc l'extension *.m4v
Remarque: canal-u au chargement de la vidéo en ligne fait la conversion adéquate.
-
Montage proposé: inscrustation de l'intervenant ou inversement ou mise des 2 vidéos côté à côte.
Attention à la qualité de votre micro et du réglage de votre niveau d'enregistrement (configuration de votre carte son)
Logiciel recommandé: Active presenter
Pour vous enregistrez:
Sous Windows ou MAC, nous vous conseillons
ActivePresenter. Tutoriel vidéo à venir (Transparents de transition, vidéo des transparents, incrustation de votre webcam, agencement, …) .
-
-