Nous vous invitons à consulter les liens suivant pour plus d'information :
Votre espace personnel JdevBoarding vous permettra de sélectionner et d'obtenir les informations nécessaire pour suivre vos sessions.
Finalement, vous obtiendrez les informations de connexion par email.
Nous essayons de mettre en place une solution ouverte au plus grand nombre. Seulement, certaines sessions comme les ateliers et les GT ne peuvent accepter qu'un nombre limité de personnes. D'autre part, nous travaillons à des solutions le permettant.
Pour l'instant, l'accès aux plénières en ligne est réservé aux inscrits. Nous verrons en fonction de la robustesse de la solution mise en oeuvre.
Le déroulement nominal d'une plénière est la suivant:
des présentations: états de l'art, retours d'expérience et perspectives
pendant les présentations, la possibilité aux participants de
poser ou voter aux questions (vous pouvez poser vos questions pour la prochaine édition des JDEV)
en fin de session une table ronde regroupant les intervenants
en toute fin, des exposés courts
-
-
Je souhaite interagir avec l'organisation, les intervenants, les participants des sessions à venir et passées, j'utilise le
rocketChat.
3 formats de flux vidéo vous seront proposés pour utiliser votre connexion réseau de manière optimale
haut débit (HD, possibilité de projeter)
moyen débit (ordinateur)
bas débit (téléphone)
Vous recevrez les informations de connexion par mail ou sur le canal live du RocketChat.
Je peux ouvrir directement un flux réseau RTMP dans un player ou y accéder par une page web.
rtmp://<adresse serveur>/<application nginx ici: live>/<stream key -peu etre null.Permet de differencier les flux>
ou
rtmp://<adresse serveur>:<port>/<application nginx ici: live>/<stream key -peu etre null.Permet de differencier les flux>
Nous limiterons la participation au GT à 20 personnes
Vous pouvez vous inscrire en mode interactif pour accéder à la table ronde modérée sous BBB (vous devez être équipé d'un casque et d'un micro pour le confort de tous):
Les participants accéderont avec le micro coupé d'office. Par contre les participants doivent se connecter avec leur micro. Tout le monde sera modérateur et pourra prendre la main en temps que présentateur pour faciliter les échanges. Il est possible de diffuser des transparents et des films.
je prends connaissance de BBB si besoin avec
cette salle.
je teste mon micro (niveau sonore, saturation, …) et mon dispositif préalablement avec
cette salle.
je ferme mon micro quand je ne parle pas.
Lors des tables rondes, j'allume ma caméra.
Si il y a des problèmes de qualité et de bande passante, je ferme ma caméra pour laisser la bande passante aux intervenants principaux.
Je viens en session interactive avec un micro opérationnel pour pouvoir intervenir. A défaut, je peux aller dans la session parallèle en mode écoute.
J'utilise la discussion publique pour échanger avec les personnes du mode interactif (demande de la parole, …)
Je consulte les questions en ligne (onlineQuestion) et le fl de discussion du rocketchat pour interagir avec les gens en mode écoute
Si je veux diffuser un contenu(transparents, films, …), je le teste préalablement avec
cette salle.
Nous envisageons des ateliers en ligne.
-
Nous vous invitons à proposer des ateliers via l'appel à contribution
Nous ferons tout pour vous proposez des ateliers en présentiel la 2ème semaine de juillet 2021.
en mode asynchrone, avant, pendant et après l'événement
-
Une instance, administrée par la DSI de l'INSA Rennes, vous sera bientôt proposée. Merci à l'équipe.
Des canaux de discussions pour les questions générales liées aux JDEV, la logistique, la connexion aux sessions en ligne, aux thématiques et aux différentes sessions.